Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

vendredi 19 janvier 2018

Don Ramon Perez Juan, Garnacha Imperial, Bodegas Aragonesas, Aragon, Campo de Borja, 2016, Espagne


Cépage:   100% Garnacha (Grenache)
Code #:    13190341
Prix:          12,60$
Alcool:      13,5%
Sucre:       2,9 g/l
Servir:      16° Celsius
Carafe:     15-20 min



Le vin d'aujourd'hui est un produit de la Bodegas Aragonesas, un géant de la viticulture espagnole fondée en 1984 et qui détient plus de 3,700 hectares de vignes.

On y cultive principalement les cépages suivants: Garnacha, Tempranillo, Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Mazuela, Chardonnay, Macabeo et Muscat.



La maison produit pas moins de 45 vins différents dans les trois couleurs, répartis en 7 marques distinctes. Il y a maintenant 4 de leurs cuvées disponibles ici.

Il y a environ trois ans, on avait introduit un délicieux petit vin rouge autour de 11$, un assemblage de Grenache et de Syrah et dont je fus l'un des tout premiers à vous en vanter les mérites (voir ici). En septembre 2016, je vous signalais ce vin de Grenache issu de vignes centenaires à moins de 20$ (voir ici). Ce fut ensuite le tour du rosé Centifolia (voir ici).

Le vin d'entrée de gamme mentionné en titre, le Don Ramon, est issu de vignes de Grenache âgées de 30 ans. Après une macération pelliculaire de deux semaines, le vin est tiré et pressé. Il est ensuite élevé en barriques de chêne américain durant 6 mois.

Inventaire: au 31 mai 2018, dans 164 succursales du réseau.


Brochettes de filet de boeuf, poivrons rouges, oignons


Notes de dégustation:

Voici un autre rapport qualité/prix mirobolant de la maison espagnole Aragonesas; à l'aveugle, j'aurais évalué son prix à 16$, sinon plus;  parfait pour vos grillades sur le BBQ cet été!

La robe du vin est de teinte rubis soutenu; agréables parfums de fraise, de framboise, de myrtille, agrémentés de fines herbes ainsi que d'une touche de fourrure et d'épices douces; il procure en bouche  fraîcheur, ainsi que de belles saveurs fruitées; parfaitement équilibré, ce vin à prix modique surprend par sa longueur et sa personnalité; pour les plats simples, ainsi que toutes les viandes grillées, surtout si on le rafraîchit suffisamment; l'essayer, c'est l'adopter!
 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire