Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

dimanche 23 mai 2021

Du Château Figeac, Premier Grand Cru de St-Émilion 2015, à...99$?

 

C'est ce que le site internet du monopole laisse entendre. Le millésime 2015 du célèbre Château Figeac sera bientôt disponible au Québec à 99$, tel que cette capture d'écran du 22 mai 2021 le démontre bien.



Voir cette page ici


L'aubaine du siècle? 

Sachant que ce vin réputé dans le millésime 2015 est vendu en moyenne à 225$ la bouteille sur les marchés internationaux et que le millésime 2017 pour sa part, avait été ici vendu 295$ au Québec (voir ici). Le prix de 99$ semble donc être une excellente affaire. Surtout si l'on considère que le second vin du domaine, le Petit Figeac se vend présentement à 109$! (voir ici)

Mais un instant! Un membre du Club des Dégustateurs de Grands Vins me fait part d'un doute à ce sujet. En effet, après vérification des cépages mentionnés, les proportions semblent plutôt se rapprocher de celles du Petit Figeac. Je me renseigne donc.

Après vérification auprès de l'agent québécois qui représente cette maison, il s'agirait bien d'une erreur de la part de la SAQ. "Le produit qui sera bientôt offert sera bel et bien le Petit Figeac".






Bien sûr, l'erreur est humaine. La Société des alcools du Québec a été avisée de ceci à la fin de la semaine passée. Espérons qu'elle rétablira la dénomination de ce produit sur son site internet avant que la vente de celui-ci ne débute. Sinon, plusieurs consommateurs risquent d'être amèrement déçus.

Bon à savoir, n'est-ce pas.


2 commentaires:

  1. Moins pire cette erreur humaine que celui de pont d'île aux Tourtes!!

    RépondreEffacer
  2. Bien d'accord. D'autant plus que celle que j'ai mentionnée peut encore être corrigée.

    RépondreEffacer