Cépage: 100% Sauvignon Blanc
Code #: 13639971
Prix: 14,95$
Alcool: 13%
Sucre: 4 g/l
Servir: 10-12° Celsius
Boire: 2018-2020
Provenance: échantillon reçu
C'est en 1986 que les deux frères David et Mark Manson fonde l'entreprise viticole Sacred Hill à Hawke's Bay, sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Ils ont fait graduellement grandir celle-ci, au point où la maison possède de nos jours 6 vignobles dans la région de Malborough, et 3 autres dans celle de Hawke's Bay.
Dès le départ, les frères Manson ont demandé à leur ami Tony Bish de se joindre à eux. Celui-ci était spécialisé dans les vinifications et 32 millésimes plus tard, il est devenu l'un des maîtres de chai les plus respectés de la Nouvelle-Zélande.
Le répertoire de ce producteur réputé pour livrer de la qualité à bon prix, compte plus de 18 cuvées de vins tranquilles, répartis en 8 blancs, 2 rosés, et 8 rouges.
Le vin mentionné en rubrique, est pour le moment, le seul à être disponible au Québec. Mais son statut n'est pas définitivement établi, celui-ci étant l'un des vins qui s'affrontent présentement dans le cadre du programme Pépinière de la SAQ (Voir: Le programme Pépinière de la SAQ).
Ce sera donc aux consommateurs de décider s'ils désirent que ce vin fasse dorénavant partie du répertoire général de la SAQ.
Ce sera donc aux consommateurs de décider s'ils désirent que ce vin fasse dorénavant partie du répertoire général de la SAQ.
Inventaire: au 11 novembre 2018, dans 44 succursales du Québec.
Saumon sockeye, lime et aneth |
Notes de dégustation:
Le producteur Sacred Hill démontre avec ce vin que sa réputation d'offrir des produits proposant de bons rapports qualité/prix n'est pas surfaite.
Robe typique jaune clair des vins de Sauvignon Blanc; jolis parfums d'agrumes (pamplemousse, citron), arrondis par des notes de pêche blanche; en bouche c'est frais ans être trop vif, souple et légèrement gras, et les saveurs persistent un bon moment; ce vin délicieux et équilibré devrait plaire à la majorité des amateurs; bon de l'apéro au fromage selon le menu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire