Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

samedi 11 mai 2019

La SAQ met de l'avant les coups de cœur de ses employés


Une récente initiative qu'il faut saluer!

En regardant la courte vidéo ci-dessous, on s'aperçoit que la direction de la Société des alcools des alcools du Québec (SAQ) a commencé à utiliser l'expertise de certains de ses employés, pour souligner à la clientèle  les vins qu'ils ont appréciés.




Soulignons que le 28 février dernier, je publiais un billet intitulé: Le vin au Québec, une question de langue et de culture.



J'y soulignais à l'aide d'exemples, que le palais des Québécois(es) était sensiblement différent du reste du Canada, et probablement également de plusieurs autres endroits du monde en raisons de facteurs géographiques et culturels.

Puisque la SAQ avait alors plutôt tendance à se servir de recommandations de chroniqueurs étrangers (hors Québec), j'avais suggéré d'utiliser également l'expertise de personnes d'ici qui connaissent bien nos goûts spécifiques.




L'initiative de la SAQ décrite ci-dessus vient en quelque sorte pallier un peu cette lacune.

Est-ce un coïncidence, une action planifiée ou une suite à ma suggestion? Peu importe, ce qui compte, c'est le résultat.

Voilà selon moi, un pas dans la bonne direction.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire