Code #: 13638151
Prix: 45,25$ (750 ml)
Alcool: 41%
Les gins du Québec ont le vent dans les voiles. En voici un tout nouveau qui ne moisira pas longtemps sur les tablettes.
De par son nom, il rend hommage à tous les explorateurs intrépides qui ont tantôt bravé les rapides, tantôt porté leur embarcation à bout de bras.
Il se veut un retour aux sources du dry gin, sans ingrédients superflus, ni de parfums insolites et ce, afin de laisser toute la place au goût frais et herbacé de la baie de genièvre qui le compose à 70%. On y a à peine ajouté un peu de coriandre et de réglisse. Sa pureté le fait entrer dans la catégorie des gins classiques.
Il est micro-distillé en petits lots à Montréal par Oshlag, le premier établissement du Québec qui brasse de la bière et distille des spiritueux sous le même toit.
Il est intéressant de savoir que la baie de genévrier était utilisée depuis fort longtemps en herboristerie pour ses effets médicinaux (voir ici).
Inventaire: au 12 juin 2018, dans 63 succursales du Québec.
Notes de dégustation:
Affichant une robe claire comme de l'eau de roches, ce gin parfume l'air de doux arômes frais rappelant celle de conifères.
La chaleur et la puissance de l'alcool est compensée par la fraîcheur de ses parfums; il possède une bonne persistance gustative; cette relative douceur permet de le boire nature si légèrement rafraîchi, ou comme ingrédient de qualité pour le mixologues; il fait paraît-il fureur dans les gin tonic; aucune rusticité dans ce produit; même les personnes que le gin rebute risquent d'aimer.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire