Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

samedi 2 avril 2016

Chenin Blanc, Vieilles Vignes, The Bernard Series, Bellingham, 2014, Afrique du Sud


Cépage:    100% Chenin Blanc
Code #:    11154911
Prix:          25,05$
Alcool:     14,5%
Sucre:      3,5 g/litre
Servir:     10-12° Celsius 

L’historique de la Bellingham remonte à 1693, à l’époque où une parcelle de terre fut octroyée à l’une des premières familles d’Huguenot français à s’installer dans la région vinicole du Cap. 

Les propriétaires de talent se succèderont, au fil des siècles, à produire les vins de la maison Bellingham, sans jamais cependant égaler le dynamisme et le respect de Bernard Podlashuk, considéré comme le grand patriarche et fondateur de la marque Bellingham de grands vins que l’on connait aujourd’hui.

Le répertoire de la maison se décline en quatre gammes distinctes, lesquelles regroupent une vingtaine de vins.

La série de vins Bernard de Bellingham honore la mémoire de “Pod”, à lui seul responsable, en Afrique du Sud, du premier assemblage de vin blanc, du premier rosé ainsi que du premier Shiraz jamais produit au Cap. 

Le vin mentionné en titre a été élaboré avec des raisins de vignes âgées de plus de 40 ans qui poussent en altitude. Il a été élevé en fûts de chêne pendant 12 mois. Em trois ans, le prix de ce vin n'a augmenté que de 0.30$, soit à peine plus de 1%. On a aussi fait passé pendant cette même période le taux de sucre résiduel de 8 grammes au litre à 3,5.  Bravo!

Gros pétoncles grillés, fleur de sel, sauce à l'orange et à l'érable


Notes de dégustation:

Un vin de couleur jaune assez soutenue et avec des parfums riches de fruits tropicaux, d'ananas, de pêche, de vanille et de bois finement épicés; la bouche est souple et ample, le vin caressant la langue et le palais, dévoilant des goûts de fruits jaunes mûrs, avec des notes sucrées et salées à la fois; délicieuse et longue finale; un vin savoureux qui accompagnera bien les fruits de mer (pétoncles, homard), le saumon (fumé ou non), les viandes blanches tel le porc, ainsi que les fromages doux et moyennement relevés.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire