Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

mardi 8 mars 2016

Château Haut Marsalet, Bergerac, Cave de Monbazillac, Sud-ouest, 2014, France


Cépages:   53% Cabernet Sauvignon, 47% Merlot
Code #:     521526
Prix:          15,55$
Alcool:     13% 
Sucre:      2,2 gr/litre
Servir:     16° Celsius 
Carafe:    20 min.

Selon le site du producteur:

Le vignoble de l'appellation de Bergerac est composé de 13 appellations réparties sur 13 179 hectares, un vaste territoire comprenant 93 communes.

Créée en 1940, en Dordogne, la Cave de Monbazillac regroupe une soixantaine de viticulteurs. Elle n'a cessé d'évoluer depuis sa création pour devenir un acteur économique essentiel et un producteur de vins de grand renom. En 2005, la Cave Coopérative de Monbazillac associe les méthodes traditionnelles aux techniques modernes en se dotant d'un outil technologique performant pour l'élaboration de ses vins AOC.

Le vin mentionné en titre ont été vinifiés selon le principe de la macération carbonique, ce qui est plutôt inusité compte tenu des cépages de son assemblage. Il n'a été élevé uniquement qu'en cuves inox afin de privilégier la fraîcheur de son fruit.

Joue de veau braisée


Notes de dégustation:

Un vin souple, passablement léger, et très fruité, qui est plus polyvalent à table que les vins majoritairement composé de Cabernet Sauvignon; ses parfums sont principalement ceux de la framboise, de la cerise, du poivron, avec des notes d'épices et de poivre; malgré son prix modeste, il procure une jolie petite amertume, ce qui ajoute à sa complexité, ainsi qu'une pointe animale en finale; simple et convivial, il est fait pour être bu jeune et représente un très bon rapport qualité/prix.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire