Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

samedi 9 mai 2015

Château de Sérame, Réserve du Château, Corbières, 2010, France


Cépages:     65% Syrah, 19% Grenache et 16% Carignan (vieux)
Code #:       10507121

Prix:            18,95$
Servir:        16-17° Celsius

Le Château de Sérame est un magnifique domaine de 43 hectares de vignes, situé dans un environnement naturel et boisé, proche du Canal du Midi, dont les origines remontent à l'époque romaine. Les vignes sont plantées sur une palette de terroirs qui reflètent la diversité et la complexité de l'appellation Corbières.

La propriété comptent deux terroirs complémentaires. Un plateau argilo-graveleux traversé par une veine de schiste en sous-sol, assurant des conditions idéales pour obtenir des Syrah typées et fruitées, et un coteau argilo-calcaire avec de grosses graves et galets roulés.

Ce domaine a débuté en 2010 une conversion du vignoble en agriculture biologique.

Le vin mentionné en titre a bénéficié de vendanges manuelles en cagette, d'un tri manuel, ainsi que d'un élevage de 12 mois en barriques de chêne âgées d'un et deux deux ans, moitié-moitié.

Boeuf Angus, lentilles, croquettes d'aubergine
Notes de dégustation:

Le vin se présente dans une robe rouge rubis foncé, légèrement violacée; les principaux parfums sont ceux du cassis, de la cerise noire, de la violette, avec une pointe d'épices douces; la bouche de ce vin moyennement corsé est suffisamment fraîche et surtout très souples; après quatre ans et demi, les tanins sont bien fondus à l'ensemble et participent à une finale aromatique et passablement longue pour un vin de ce prix; à déguster avec de l'agneau, du canard ou du bœuf; les fromages moyennement relevés sont aussi les bienvenus.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire