Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

dimanche 8 juin 2014

Rozangria, Sangria de vin rosé, Château Capendu, Corbières, France


Cépages:  80% Syrah et 20% Carignan
Code #:    12235544 (SAQ Dépôt uniquement)
Prix:          14,25$
Alcool:     8,5%
Sucre:       57 gr/l
Servir:      8-10° Celsius

J'ai eu l'occasion de goûter pour la première fois cet apéritif fait à base de vin rosé lors de la Grande Dégustation de Montréal au mois de novembre 2013. Cet un produit original fait à 70% de vin rosé. d'eau, de sucre et d'arômes naturels. Il nous provient du Château de Capendu situé dans l'appellation Corbières, lequel est représenté au Québec par les vins blancs et rouges du Jardin de Meyrac ainsi que par l'Esprit du Château Capendu.

Les propriétaires, Didier et Sophie, ont mis au point plusieurs produits dérivés originaux, dont cet apéritif de style ''cooler" ou Sangria, selon une méthode et recette qu'il conserve jalousement secrète. Une boisson estivale toute désignée. À boire frais tel quel, ou comme base de cocktail. Non recommandé cependant à table avec de la nourriture, compte tenu de sa teneur en sucre résiduel.

Par contre, par un chaud après-midi d,été, avec des fruits d'été frais, miam!

 
Notes de dégustation:

De couleur rose saumon pâle, cette boisson nous rappelle immanquablement l'été, surtout qu'il n'affiche qu'un taux d'alcool de 8,5%.  Le nez est assez semblable à celui d'une Sangria régulière, orienté principalement vers l'orange, la clémentine et le pamplemousse rose. Le goût raisonnable sucré est bien compensé celui d'agrumes acidulés. Un produit léger et rafraîchissant à consommer par les après-midis d'été lorsque le mercure dépasse les 30 Celsius à l'ombre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire