Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

dimanche 12 janvier 2014

Beaujolais-Villages, Prince Philippe, Bouchard Aîné et fils, 2011, France


Cépage:  100% Gamay
Code #:   12073944
Prix:        16,45$  
(réduit à 14,45$ jusqu'au 19 janvier 2014)
Servir:     14° Celsius

La famille Bouchard compte plus de deux siècles d'expérience en tant que négociant de vins de Bourgogne. C'est Joseph Bouchard, le fils aîné du fondateur de la maison Michel Bouchard, qui établit le cœur des activités de l'entreprise familiale en Côte d'Or.

Aujourd'hui la maison commercialise plus de 50 vins, de l'entrée de gamme aux grands crus, qui sont exportés vers plus de 130 pays répartis sur les cinq continents.

Si on pouvait leur reprocher il y a une vingtaine d'années un certain relâchement qualitatif, cette lacune semble maintenant se résorber. Le produit décrit dans ce billet en est un bel exemple.

Notes de dégustation:

D'une couleur chatoyante rouge rubis, ce vin nous renvoie des arômes fruités de framboise et de cassis. De style souple et léger mais non fluide, il est très agréable et charmeur, se buvant très facilement surtout si convenablement bien rafraîchi. Un vin de soif parfait pour accompagner des plats simples et sans prétention tels charcuteries, sandwiches, pâté chinois et autres mets similaires. Un Beaujolais-Villages à prix étudié.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire