Cépages: 90% Malbec et 10% Tannat
Code #: 862904
Prix: 20,85$
Servir: ~17° Celsius
Carafer: 30-45 minutes
Ce surprenant et souple Cahors, issu de vieilles vignes situées sur les plus hautes terrasses de la vallée du Lot, est arrivé en première position dans une dégustation où 30 vins produits avec le Malbec s'affrontaient lors d'une dégustation à l'aveugle tenue par la revue CELLIER en mai dernier.
Cela faisait quelque temps que je n'avais dégusté un vin de Cahors et je ne regrette pas d'avoir opté pour celui-ci. Les vignerons de cette région produisent depuis quelques années des vins peuvent se boire sur le fruit de leur jeunesse, tout en pouvant vieillir quelques années. Ce vin a bénéficié d'un élevage de 14 mois en fûts de chêne.
Notes de dégustation:
Couleur violacée sombre; nez de fruits noirs (mûres, bleuets), d'épices douces et de vanille; l'attaque est souple grâce à des tanins charnus et soyeux; le milieu de bouche est suave et se prolonge sur une finale d'une certaine complexité et lègèrement rugeuse (cépage Tannat); à boire impérativement avec de la viande, soit rouge (agneau, boeuf), soit blanche (filets ou côtes levées de porc sur le BBQ); comparable à un vin de 25.00-28,00$
Site internet du producteur: http://www.cahorslamartine.com/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire