Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain
(Certaines images peuvent avoir été créées par l'IA)

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

dimanche 28 juin 2026

Tuvi (or not to be), Bodegues Sumarroca, Penedès, 2025, Espagne


Cépages:   50% Xarel-lo, 30% Gewürztraminer, 10% Riesling, 10% Viognier
SAQ #:       13574687
Prix:           18,00$
Alcool:      11%
Culture:   Agrobiologique
Sucre:       1,4 g/litre
Servir:      8-10° Celsius
À boire:    2026-2027

Provenance: achat personnel


Tuvi, Bodegues Sumarroca, Penedès, 2025, Espagne #SAQ


C'est au début des années 80 que Carles Sumarroca I Coixet et sa famille quittent leur commune de Llimiana pour le Penedès et fondent une entreprise viticole. 


Accord mets-vin


Salade de farfalles au pesto de roquette


Notes de dégustation:

Lors de son introduction il y a près de 6 ans, je vous ai chaudement recommandé ce vin dont la popularité a crû depuis régulièrement.

Se présentant vêtu d'une scintillante robe jaune très clair parsemée de légers reflets verdoyants, ce vin propage de belles notes florales et de rose et de fleur d'oranger, ainsi que des arômes d'agrumes (citron Meyer) entremêlés de pêche blanche et d'une pointe d'abricot, avec un soupçon de caillou mouillé. La bouche suit, légère, fraîche et bien parfumée. Les cépages utilisés se complètent et se fondent si bien, qu'il est passablement difficile de les reconnaître. Plus que jamais facile à boire, ce vin droit et précis donne discrètement beaucoup de plaisir jusqu'à la finale sèche et bien nette qui perdure un bon moment.

Un vin original, bio et délicieux proposé à prix attrayant.

Idéal pour l'apéro avec de petits amuse-gueules, ou à table avec des coquillages et crustacés, des poissons grillés, la cuisine asiatique ou des plats végétariens.


DISPONIBILITÉ SAQ au 28 juin 2026:




Bar, avocats, oignons rouges et maïs sur tortillas



Salade de crabe, sauce hollandaise aux agrumes




Aucun commentaire:

Publier un commentaire