Mais il faudra faire vite, car les spéciaux se terminent dimanche, le 10 juillet prochain.
Parmi les 92 produits dans cette circulaire, il y a (seulement) 34 vins, le reste étant réparti entre spiritueux, cidres, coolers, prêts-à-boire, etc.
Bien que les vins représentent 72,9% des ventes du monopole, ceux-ci n'occupent que 37% de l'offre de cette circulaire (34 vins sur 92 produits). C'est un peu mieux que la circulaire précédente, mais encore bien insuffisant selon moi.
Dans un contexte normal de libre marché, aucune entreprise privée n'adopterait une telle stratégie au risque de perdre des parts de marché à ses concurrents.
En résumé, bien que les vins représentent 72,9% de ses ventes, la SAQ met 63% de l'emphase de son offre promotionnelle sur des produits qui ne totalisent qu'environ 26% de ses ventes. C'est tout à fait disproportionné! Regardez l'image utilisée ci-dessus. On n'y voit aucun verre de vin n'est-ce pas?
Peut-être pense-t-on en haut lieu que lorsqu'une canicule sévit en juillet, il n'y a rien de mieux pour se désaltérer qu'un verre de spiritueux à 40% d'alcool, plutôt qu'une verre bien frais de vin blanc ou de rosé?
Blague à part, si depuis maintenant presque 3 ans, les spiritueux et les prêts-à-boire se taillent la part du lion dans les promotions de la SAQ, c'est que ces produits sont plus payants pour elle que les vins.
Lors de sa dernière période financière, la SAQ a vendu 5 millions de bouteilles de vin de moins. Mais elle les vend plus cher et fait plus de profit. De plus, elle se rattrape en vendant plus de spiritueux. Ceci explique cela.
Mes choix pour cette circulaire
Seuls les produits offrant des rabais en argent (et non pas seulement des points) ont été pris en considération car les 2/3 des clients potentiels du monopole ont refusé de souscrire à ce programme de fidélisation (soit 3.5 millions n'ont pas de carte Inspire sur les 5.6 millions de clients adultes potentiels).
Seuls les produits offrant des rabais en argent (et non pas seulement des points) ont été pris en considération car les 2/3 des clients potentiels du monopole ont refusé de souscrire à ce programme de fidélisation (soit 3.5 millions n'ont pas de carte Inspire sur les 5.6 millions de clients adultes potentiels).
Soyez sélectifs! Ce n'est pas parce que quelque chose est annoncé dans une circulaire qu'il représente nécessairement une belle affaire.
Ainsi, certains vins bien que buvables, sont vendus trop cher (même en spécial) pour la qualité proposée.
Ainsi, certains vins bien que buvables, sont vendus trop cher (même en spécial) pour la qualité proposée.
Vous trouverez ci-dessous les 10 vins qui représentent selon moi, les meilleures aubaines à saisir avant qu'elles ne disparaissent.
Vous accéderez à leur fiche de produit en cliquant sur leurs noms.
Note: Il est possible qu'il y ait d'autres vins recommandables en sus de ceux que je suggère, car ce ne sont pas toutes les agences qui prennent le soin de faire goûter les produits des producteurs dont elles sont censées faire la promotion.
Vins blancs
Rég: 12,65$ Spéc: 11,65$
14,05$ Spéc: 13,05$
Rég: 20,75$ Spéc. 19,00$
Vin mousseux
Rég: 17,95$ Spéc: 16,95$
Vins rosés
Rég: 16,00$ Spéc: 15,00$
Rég: 19,75$ Spéc: 18,50$
Vins rouges
Rég: 13,75$ Spéc: 12,75$
Rég: 15,70$ Spéc: 14,70$
Rég: 15,95$ Spéc: 14,95$
Rég: 16,10$ Spéc: 15,10$
Bons achats!
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