Code #: 14678138
À boire: 2021-2022
Provenance: échantillon reçu
Prix: 20,00$
Alcool: 12%
Sucre: 1,3 gr/litre
Servir: 10-12° CelsiusÀ boire: 2021-2022
Provenance: échantillon reçu
Le statut de cette propriété située entre Tours et Saumur, passa de ferme fortifiée au XVe siècle, à celui de manoir, puis de château au XVIe siècle.
Il appartient depuis 2010 à Kathleen Van den Berghe et à son mari Sigurd Mareels, un couple belge. La gestion de ce domaine est assurée par madame Van den Berghe.
Note: Ce couple a également acquis en 2016, le Château de Suronde qui compte 6,5 hectares de vignes cultivées en biodynamie, situées dans l'appellation Quarts-de-Chaume.
Le vignoble de 29 hectares de cette maison est certifié bio depuis 2013. On y retrouve exclusivement des vignes de Cabernet Franc dont l'âge oscille entre 10 et 100 ans.
La courte vidéo qui suit fourmille de détails intéressants sur cette entreprise viticole et les vins que l'on y élabore.
Sauf erreur, le vin rosé mentionné en rubrique est à date, le seul représentant des vins de ce producteur.
Il est issu de vignes sélectionnées âgées entre 20 et 30 ans. Ce vin rosé de presser a fermenté de 8 à 10 jours en cuve inox à l'aide des levures indigènes, à une température maintenue entre 16° et 18° Celsius.
Inventaire: au 4 août 2021, dans 42 succursales du réseau.
Poitrine de poulet grillé sur salade César |
Notes de dégustation:
Un nouveau venu au rayon des vins rosés qui disparaît à la vitesse de l'éclair, tant sur les tablettes que dans la bouteille.
Doté d'une robe rose mordorée (saumon, avec des reflets dorés et subtilement orangés), ce vin dispense d'agréables notes florales (rose), ainsi que des parfums de fraise et de framboise, parsemés d'agrumes et d'un soupçon de pêche; la bouche est bien fraîche, droite et croquante sur le fruit; ses gourmandes saveurs se prolongent un bon moment en finale; bien fait, original et doté d'une saine acidité.
Parmi les plus surprenants et meilleurs vins rosés dégustés au cours des derniers mois; vos amis et invités croiront que vous avez déboursé près de 25$ pour celui-ci.
Sa structure et sa matière lui permettront de se joindre à votre table, surtout pour accompagner les crustacés, les poissons grillés à chair soutenue (saumon, thon), les viandes blanches et volailles rôties, certaines salades repas, sans oublier les charcuteries.
Charcuteries, moutarde de Meaux, tapenade |
Saumon rôti au fines herbes et au citron |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire