Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 25 mars 2020

Tsipouro, Spiropoulos collection, Péloponnèse, Arcadie, Grèce


Code #:    12802414
Prix:          33,00$
Format:   700 ml
Alcool:     40%  

Provenance: échantillon reçu




Le Tsipouro est un spiritueux grec issu de la distillation de marc de raisins. Je dois vous avouer que j'ai un faible pour ce les produits de cette catégorie.

Peut être parce qu'il me rappelle de bons souvenirs des quelques voyages que j'ai fait dans le passé en Grèce.






Le Tsipouro est moins mordant qu'une grappa et moins anisé que l'ouzo ou le raki.

Quoiqu'il en soit, celui mentionné en rubrique est distillé par le Domaine Spiropoulos qui élaborent de bons vins du Péloponnèse dont j'ai commenté les mérites sur ce blogue.

Pour avoir un spiritueux élégant, ce producteur ne conserve que le cœur de la distillation, la tête et la queue étant les parties les moins qualitatives.




J'en ai souvent une bouteille dans mon frigo à vins où je conserve les échantillons de vins blancs à être prochainement dégustés, afin qu'il soit prêt à savourer nature, en fin de repas ou de soirée.

Certains le préfèrent avec de la glace ou s'en servent pour élaborer des cocktails.

Inventaire: au 25 mars 2020, dans 33 succursales du Québec.


Notes de dégustation:

Un spiritueux qui se boit dangereusement bien!

Doté bien sûr d'une couleur cristalline, ce Tsipouro parfume l'air de ses notes florales, de fruits blancs mûrs et d'agrumes; malgré sa teneur en alcool de 40%, il n'est pas brûlant en bouche et développe une sensation caressante et veloutée; il est difficile de ne pas en reprendre une seconde fois!

Parfait comme digestif; une bouteille devrait vous durer de nombreuses semaines; il n'est pas disponible dans un grand nombre de succursales; il faut donc vérifier avant de vous déplacer (il en reste 2 bouteilles en ligne).





Aucun commentaire:

Publier un commentaire