Cépage: 100% Sangiovese
Code #: 14381001
Prix: 19,40$
Alcool: 13,5%
Sucre: 2 gr/litre
Servir: 16° CelsiusÀ boire: 2020-2022
Provenance: échantillon reçu
La société vitivinicole Calonga a vu le jour en 1977. Elle fut créée par Maurizio Baravelli dont la famille depuis 6 générations s'occupe d'agriculture, d'élevage et de production de vin.
De nous jours, ses fils Matteo, Lorenzo et Francesco sont également impliqués dans l'entreprise familialle.
On cultive surtout sur les 10 hectares du vignoble de ce producteur des cépages indigènes de la région de Monte Poggiolo, soit le Sangiovese pour les vins rouges, et l'Albana et le Bambino Bianco pour les vins blancs.
Le répertoire de la maison comprend une douzaine de vins de vins tranquilles en rouge et en blanc, ainsi qu'un vin liquoreux.
Le vin rouge mentionné en titre est la toute première cuvée de cette entreprise à réussir à se frayer un chemin jusqu'aux tablettes des succursales de notre monopole.
Les raisins de Sangiovese proviennent de vignes cultivées en culture raisonnée. Ils ont été vinifiés pendant 5 jours en cuves inox, suivi d'un élevage de 3 mois dans le même type de contenant.
Inventaire: au 26 mars 2020, dans 88 succursales du réseau.
(Vin de spécialité en achat par lot disponible en quantité limitée)
Rosettes de bœuf à l'italienne |
Notes de dégustation:
Un vin au joli fruité légèrement rustique et très sympathique.
Il se présente drapé d'une robe de teinte rubis clair parsemée de reflets grenat; à l'olfactif, on y décèle des notes de fleurs, des arômes de fruits rouges (framboise, cerise), des parfums de fines herbes, ainsi qu'une touche de poivre blanc; léger, souple et frais en bouche, les saveurs qu'il livre sont en adéquation avec son bouquet; il possède une finale claquante qui appelle de la nourriture.
Ne le décevez donc pas et accompagnez-le de charcuteries, de volailles rôties, ainsi que de viandes grillées ou rôties; un peu de fromage italien comme le Taleggio lui siérait bien également.
Assortiment de charcuteries |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire