Cépages: 30% Gouveio, 30% Malvasia Fina, 20% Codega, 20% Arinto
Code #: 13640277
Prix: 12,35$
Prix: 12,35$
Alcool: 12%
Sucre: 7 gr/litre
Servir: 8° Celsius
Servir: 8° Celsius
À boire: 2019-2020
Provenance: échantillon reçu
Dégusté la première fois en mai 2017 alors que ce vin effervescent du Portugal venait d'être présenté à la SAQ, ce vin arriva finalement sur les tablettes des succursales, le 3 septembre 2018.
J'en recommandais l'achat pour la première fois sur ce blogue le 28 août 2018 et dans ma sélection du 30 août 2018 (12 bons vins de moins de 15$) publiée dans le HuffPost Québec.
J'avais prédit un beau succès pour ce vin effervescent et je ne m'étais pas trompé puisque tout l'inventaire de cette première commande a disparu en quelques semaines.
Cela fait donc déjà plusieurs mois que ce nouveau produit était en rupture de stock et ce, jusqu'à il y a quelques jours.
J'ai le plaisir de vous informer de la seconde arrivée de ce vin à bulles. Si vous n'avez pas eu la chance d'y goûter la première, ne ratez pas cette occasion cette fois-ci.
Inventaire: au 26 mars 2019, dans 80 succursales du Québec.
Notes de dégustation:
Ce produit ajoute une autre plume au chapeau des rapports qualité/prix de la maison Borges, pourtant déjà bien garni.
Il nous offre une robe jaune paille et des arômes très invitants de pomme jaune, de pêche, avec une pointe de caillou mouillé; ses bulles sont fines et abondantes; on a réussi selon moi deux exploits: produire un mousseux de qualité pour ce prix, et avoir une acidité dosée de manière à pouvoir le déguster seul sans qu'il soit trop mordant, ou à pouvoir accompagner certains plats à table; la bouche est donc fraîche et crémeuse à la fois, et ses belles saveurs se prolongent en finale un bon moment; voilà qui devrait suffire à vous convaincre d'y goûter.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire