Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Votre vin a-t-il la gueule de bois?

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

dimanche 11 novembre 2018

Sauvignon Blanc, White Cliff, Winemaker's selection, Sacred Hill, Malborough, 2017, Nouvelle-Zélande


Cépage:   100% Sauvignon Blanc
Code #:    13639971
Prix:          14,95$  
Alcool:      13%
Sucre:       4 g/l  
Servir:      10-12° Celsius
Boire:       2018-2020

Provenance: échantillon reçu


C'est en 1986 que les deux frères David et Mark Manson fonde l'entreprise viticole Sacred Hill à Hawke's Bay, sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande.


Ils ont fait graduellement grandir celle-ci, au point où la maison possède de nos jours 6 vignobles dans la région de Malborough, et 3 autres dans celle de Hawke's Bay.


Dès le départ, les frères Manson ont demandé à leur ami Tony Bish de se joindre à eux. Celui-ci était spécialisé dans les vinifications et 32 millésimes plus tard, il est devenu l'un des maîtres de chai les plus respectés de la Nouvelle-Zélande.


Le répertoire de ce producteur réputé pour livrer de la qualité à bon prix, compte plus de 18 cuvées de vins tranquilles, répartis en 8 blancs, 2 rosés, et 8 rouges.


Le vin mentionné en rubrique, est pour le moment, le seul à être disponible au Québec. Mais son statut n'est pas définitivement établi, celui-ci étant l'un des vins qui s'affrontent présentement dans le cadre du programme Pépinière de la SAQ (Voir: Le programme Pépinière de la SAQ).

Ce sera donc aux consommateurs de décider s'ils désirent que ce vin fasse dorénavant partie du répertoire général de la SAQ.

Inventaire: au 11 novembre 2018, dans 44 succursales du Québec.


Saumon sockeye, lime et aneth

Notes de dégustation:

Le producteur Sacred Hill démontre avec ce vin que sa réputation d'offrir des produits proposant de bons rapports qualité/prix n'est pas surfaite.

Robe typique jaune clair des vins de Sauvignon Blanc; jolis parfums d'agrumes (pamplemousse, citron), arrondis par des notes de pêche blanche; en bouche c'est frais ans être trop vif, souple et légèrement gras, et les saveurs persistent un bon moment; ce vin délicieux et équilibré devrait plaire à la majorité des amateurs; bon de l'apéro au fromage selon le menu.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire