Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Souvent imité, mais jamais égalé!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

vendredi 5 octobre 2018

Albarino, Abellio, Bodegas Millenium, Galice, Rias Baixas, 2016, Espagne


Cépage:  100% Albarino
Code #:   13565385
Prix:         16,30$
Alcool:    12,5%
Sucre:      2,4 gr/l
Servir:     10° Celsius

Provenance: échantillon reçu




La bodegas Millenium est une entreprise  qui possède 5 vignobles dans la région de la Galice, chacun avec son chai. Elle fait partie du groupe Bodega Gallegas.

Le nom du vin mentionné en titre, réfère à une ancienne divinité celte que l'on invoquait pour protéger les cultures.

Il était déjà disponible ailleurs aux États-Unis et dans plusieurs provinces du Canada. Il vient enfin de le mettre maintenant au Québec. 




On l'élabore avec des raisins de vignes d'Albarino en provenance du vignoble Rectoral do Umia, âgées entre 10 et 22 ans. Le sol du vignoble est partiellement granitique, entremêlé d'argile et de sable.

On dit que son élevage n'a été fait qu'en cuve inox. Sur ce point j'ai été bluffé, car à la dégustation j'avais crû percevoir de légers arômes de vanille. C'est dire combien les raisins devaient avoir atteint une belle maturité.

Côté prix, c'est tout à fait correct. Il est vendu aux États-Unis entre 12$ (promotions) et 18,75$ (en dollars canadiens). En 2017, son prix était de 22$ en Colombie-Britannique. De quoi nous consoler.

Inventaire: au 5 octobre 2018, dans 86 succursales du réseau.

(Vin de spécialité en approvisionnement continu)


Sushi, sashimi, maki


Notes de dégustation:

Pas le plus complexe des vins d'Albarino, mais tout de même quel rapport qualité/prix! Les vins de cette appellation coûtent souvent plus de 20$.

Il affiche une robe jaune paille un peu plus soutenu que beaucoup des vins de cette appellation; il émane du verre des parfums d'abricot, de pêche, avec une pointe de citron et de vanille: un vin léger et souple en bouche; en finale, après le passage d'une petite touche de caramel, se pointe un peu de salinité; prêt à boire; bon de l'apéro au fromage selon le menu; fait pour plaire et c'est réussi;  parfaitement positionné au niveau du prix.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire