Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Tout ce que vous devez savoir sur le vin et la séduction</b>

vendredi 6 avril 2018

Mes vins préférés pour le Solde-Éclair de la SAQ


Samedi le 7 avril 2018, dans les succursales où ces produits sont disponibles et en ligne, des rabais allant jusqu'à 20% sont offerts sur quelques produits, et uniquement pour cette journée.





Vous aurez ainsi l'opportunité d'acquérir des vins à des prix qui seraient probablement ceux qui prévaudraient au Québec si notre gouvernement n'était pas encore plus assoiffé de revenus que vous de vin. Mais que faut-il acheter?
 
Et bien je vous dirais en tout premier lieu, les vins que vous aimez, tout simplement. Même si l'un de ces sept vins ne fait partie de la sélection qui suit, ce n'est pas une raison de ne pas l'acheter si vous l'appréciez.

Mais voici les 3 produits que je considère pour ma part comme de bonnes affaires sur lesquelles on peut mettre la main: 


Elyssia, Cava Reserva, Freixenet, Catalogne, Espagne
Rég: 18,60$  Spéc: 14,60$  Rabais: 21,5%

Un assemblage de 2 cépages espagnols et de 2 cépages français; oui, ce mousseux qui plaît à presque tout le monde est un peu racoleur, mais ce n'est pas mauvais! À ses débuts, il y a près de 3 ans, il coûtait 19,95$; à 14,60$ on ne peut pas se plaindre.

 
Dogajolo, Carpineto, Toscane, 2016, Italie
Rég: 15,95$  Spéc: 12,70$  Rabais: 20,4%

Un délicieux assemblage de 70% Sangiovese et de 30% de Cabernet Sauvignon. Léger et fruité puisqu'il a été élevé en cuves inox uniquement. Servez-le un peu plus frais que les vins rouges habituels. Parfait pour la table et les journées un peu plus chaudes qui arriveront bientôt. Offert à prix équivalent des grandes surfaces aux État-Unis.


Brouilly, Georges Duboeuf, 2016, France
Rég: 18,55$  Spéc: 14,80$  Rabais: 20,2%

Pas particulièrement le plus remarquable, mais c'est du même du Brouilly, et à moins de 15$. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ça. Servi rafraîchi à 14 Celsius, il accompagnera avantageusement à peu près tout ce qui convient au vin rouge.

Bons achats!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire