Vous organisez une petite fête de Noël au bureau mais votre budget est plutôt limité? Pas de panique, je viens à la rescousse!
J'ai sélectionné pour vous 10 valeurs sûres dont on a tendance à oublier l'existence et qui sauront plaire à presque tout le monde.
De plus, tous ces vins sont relativement très faciles à trouver, afin de vous éviter des pertes de temps et de la frustration.
Télécharger cette liste
Vin mousseux
Hungaria, Grande Cuvée Brut, Hongrie (Rég: 12,60$, Spécial: 11,60$)
Devant l'inexistence de trouver un mousseux potable de moins de 12$, j'ai ici triché (un peu); si vous l'achetez d'ici le 26 novembre, il vous reviendra à moins de 12$.
Vins blancs
Évidemment, cet assemblage d'Ugni Blanc, de Colombard et de Vermentino, n'est pas un grand vin, mais bien frais, il se laisse boire facilement; pour l'apéro, les crudités ou les petits canapés.
Ce vin blanc italien de Pinot Gris n'est pas seulement bien fait, mais il est aussi bio; par ici les crevettes cocktail!
Veux, veux pas, les adeptes du Chardonnay sont nombreux; celui-ci, tout en légèreté, plaira à une majorité de gens.
Les personnes qui ne connaissent pas les bons vins blancs du Portugal se régaleront à peu de frais de celui-ci; succès assuré!
Vins rouges
Élaboré avec le cépage le plus répandu en Espagne, ce vin rouge léger constituera un bon compagnon avec les sandwichs avec de la viande.
Ce vin 100% Sangiovese est aussi bon que son prix est bas; pour les inconditionnels des vins italiens.
Un vin gouleyant qui se boit tout seul si servi assez frais; à l'aveugle on croirait qu'il coûte plus de 15$.
Pour les bouchées plus consistantes avec de la viande, il vous faut un vin de Cabernet Sauvignon; celui-ci n'est vraiment pas trop lourd et vous l'aurez pour une chanson.
Cette petite bombe juteuse et fruitée de Grenache mérite de ne pas être servie trop chaud; tous les membres du personnel en redemanderont!
P.S. Amusez-vous tout en ayant une consommation responsable.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire