Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

vendredi 11 novembre 2016

Sélection Blanc de blancs, Brut, Le Cep d'Argent, Québec, 2013, Canada


Cépage:    100% Seyval Blanc
Code #:     aucun
Prix:           26,00$ 
Alcool:      12% alc.
Sucre:       inconnu*
Servir:      8-10° Celsius

*mais définitivement sec


Ce vin effervescent du Québec démontre bien que l'acidité naturelle des vins de notre terroir  est un atout pour produire des bulles de qualité. Si le gouvernement provincial apportait un support équivalent à celui que reçoivent les producteurs étrangers de leurs instances politiques, le Québec pourrait sans doute devenir, la ''Champagne'' de l'Amérique du Nord.

Le vignoble du Cep d'Argent d'où provient le vin mousseux mentionné en titre, est situé à Magog dans les Cantons de l'Est. Il appartient aux frères Jean-Paul et François Scieur qui sont d'origine champenoise. La prise de mousse s'est donc faite en bouteille, selon la méthode traditionnelle.

Disponibilité: au domaine uniquement (voir ici). 

Petites bouchées assortie

Notes de dégustation:

Faites déguster ce mousseux à vos invités et demandez-leur de trouver son pays d'origine; ils seront agréablement surpris! Paré d'une robe jaune doré clair, ce vin offre des parfums d'agrumes, de pomme jaune et de pêche; une belle fraîcheur s'exprime en bouche grâce à une acidité bien dosée, ainsi qu'une belle persistance; on a même droit à un certain prolongement du plaisir puisque les arômes se manifestent de nouveau en rétro-olfaction; il pourra accompagner  aussi bien poissons et crustacés, les petites bouchées, ainsi que le caviar ou les huîtres nature (sans citron précise le producteur).



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire