Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

mardi 15 mars 2016

Blaufränkisch, G. et H. Heinrich, Burgenland, 2013, Autriche


Cépage:    100% Blaufränkisch
Code #:    10768478
Prix:          24,85$
Alcool:     12,5% 
Sucre:      1,7 gr/litre 
Servir:     16-17° Celsius 
Carafe:    20 min.

Les personnes désirant avoir un aperçu général de l'Autriche et de ses vins, pourront le faire en lisant ceci.

La région viticole du Burgenland se situe a l’extrémité est de l’Autriche, sur les rives du lac Neusiedler. Sur les coteaux calcaires entourant le lac, les cépages indigènes Zweigelt, Blaufränkicsh et St-Laurent bénéficient des conditions idéales pour s’exprimer pleinement.

Gernot et Heike Heinrich forment un couple de vignerons dynamique. Dans leurs installations modernes de Gols, ils produisent avec une grande conviction une gamme de vins rouges et quelques blancs de très grande qualité. Les rouges, qui représentent le cœur de la production, sont parmi les plus grands d'Autriche.

Depuis toujours, la vigne est en culture biologique, avec la certitude que cette approche leur livre de plus beaux raisins. Le Blaufränkisch, souvent comparé au gamay, combine l’aromatique marquée par les épices d’une Syrah, et la buvabilité d’un pinot. 

Les raisins qui ont servi à élaborer le vin mentionné en titre provient de vignes dont on a exigé qu'un faible rendement. Le moût a macéré et fermenté entre 14 et 21 jours en cuves inox avec pigeages. Il a ensuite été élevé entre 12 et 18 mois dans des barriques et et foudres de chêne français et slavon de différentes contenances (225, 500 et 3,000 litres) âgés de 2 à 10 ans. 

Blanquette de veau

Notes de dégustation:

Ce vin arbore une robe rubis légèrement violacée;  son bouquet, relativement simple mais très invitant, se compose de petits fruits rouges (cerise, framboise), avec un peu de poivre rose à l'arrière-plan; la bouche est incroyablement souple et agréable grâce à des tanins très fins; de corps asse léger, ce vin n'en demeure pas moins savoureux pour autant; servir ce vin original autour de 15-16 Celsius pour en faire ressortir le goûts de ses petits fruits acidulés sur des plats légers de viandes rouges ou blanches; délicieusement différent et offert à prix correct.


 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire