Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 5 novembre 2025

Implication sociale envers les jeunes ados de Rosemont


L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie où j'ai travaillé pendant 25 ans (de 1989 à 2014) comptent quatre maisons de jeunes sur son territoire.




Destinées aux jeunes de 12 à 17 ans, elles sont des lieux accueillants et sécuritaires, où les jeunes peuvent venir gratuitement pour explorer ou renforcer un intérêt, ou simplement relaxer.

Si je vous en parle, c'est que j'ai le privilège d'être depuis plus de 20 ans, le président du conseil d'administration de l'une d'elles, l'Accès-Cible Jeunesse Rosemont.




Pendant longtemps, celle-ci fut sous-financée, au risque de disparaître. Pour générer de l'autofinancement, j'ai alors fondé en 2008 le Club des Dégustateurs de Grands Vins et organisé plus de 125 soirées de dégustation qui ont généré près de 1/4 de million de dollars à cet organisme.

Je suis très reconnaissant à l'Arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie d'avoir conçu la vidéo ci-dessous qui énumèrent à l'intention des parents, les avantages pour leurs adolescents de fréquenter l'une de ces 4 maisons de jeunes de l'arrondissement.




On y retrouve entre autres le comédien Widemir Normil, un homme de cœur que j'ai l'honneur d'avoir depuis plusieurs années sur notre conseil d'administration.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire