Code #: 12990742
Prix: 12,70$
Alcool: 13%
Sucre: 2,8 g/litre
Servir: 10° Celsius
À boire: 2023-2024
Provenance: achat personnel
Prix: 12,70$
Alcool: 13%
Sucre: 2,8 g/litre
Servir: 10° Celsius
À boire: 2023-2024
Provenance: achat personnel
Les Domaines appartiennent à la famille Mas, qui entretient une tradition viticole vieille de plus de cent ans. Ces vingt dernières années, d'importants investissements ont été faits afin d'acquérir une vinification et des équipements de vieillissement optimaux.
Jean-Claude Mas, après avoir obtenu un diplôme d'agronomie et d’œnologie, est retourné à la propriété en l'an 2000, comme vigneron. Les cépages cultivés à la propriété sont le Merlot, Syrah, Grenache, Cabernet Sauvignon, Cinsault, Chardonnay et Viognier.
La maison familiale Paul Mas qui est aujourd'hui dirigée par Jean-Claude Mas, compte plus de 650 hectares dans le Languedoc, dont 92 en bio, répartis parmi les 12 domaines que possèdent l'entreprise. La famille Mas cultive la vigne depuis 1892.
Notons que l'on s'approvisionne également auprès de 80 vignerons partenaire qui cultivent 1,500 autres hectares.
On produit des dizaines de cuvées différentes en vins tranquilles et mousseux, dans les 3 couleurs, lesquels sont exportés dans une soixantaine de pays.
Au Québec, bien que 17 de leurs vins sont référencés, seulement 10 cuvées disposent d'inventaire en succursale actuellement (voir ici).
Le vin mentionné en titre est un produit régulier de la SAQ. Il propose un assemblage à la fois original (Grenache Blanc et Grenache Gris) et réussi. De plus, il est offert à un prix des plus abordable, ce qui ne gâche rien. Son prix a à peine bougé malgré la dernière hausse de prix de la SAQ du 18 juin dernier.
Rappelons que l'appellation Pays d'Oc autorise l'utilisation de raisins en provenance de l'ensemble du vignoble du Languedoc-Roussillon.
INVENTAIRE: au 25 juillet 2023, dans 188 succursales du réseau.
Ceviche de pétoncles |
Voir cette recette
Sardines grillées, sauce tartare, citron |
Salade de pâtes variées |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire