Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 25 octobre 2022

Mon TOP 8 de la circulaire SAQ présentement en cours


Mais il faudra faire vite, car les spéciaux se terminent dimanche le 30 octobre prochain.

Parmi les 119 produits dans cette circulaire, il y a 46 vins, le reste étant réparti entre spiritueux, cidres, coolers, prêts-à-boire, etc.


Si la proportion des vins avait légèrement augmenté avec l'avant-dernière circulaire précédente, passant de 42,5% à 51,4% pour la dernière, on vient de redescendre dans les plus profondes abysses avec la présente, soit une très faible proportion de 38,7% (46 vins sur 119 produits annoncés)

N'oublions pas que la catégorie "vin" représente pourtant 72,9% des ventes de la SAQ. (selon les chiffres mentionnés dans son dernier rapport annuel 2021-2022).

Rappelons que depuis bientôt 3 ans, profitant de son statut de monopole et de toute absence de compétition, la SAQ surpondère les spiritueux et les prêts à boire dans sa circulaire, puisque ces produits sont plus payants pour elle que les vins.




Si on ne se fiait qu'aux messages promotionels véhiculés par ses circulaires, on pourrait croire que la SAQ a maintenant un peu honte de vendre du vin! Je sais que ce n'est pas le cas, ne me lancez pas tout de suite vos tomates, j'ai écrit ''on pourrait croire".

Mes choix pour cette circulaire

Seuls les produits offrant des rabais en argent (et non pas seulement des points) ont été pris en considération car les 2/3 des clients potentiels du monopole ont refusé de souscrire à ce programme de fidélisation (soit 3.5 millions n'ont pas de carte Inspire sur les 5.6 millions de clients adultes potentiels).

Soyez sélectifs! Ce n'est pas parce que quelque chose est annoncé dans une circulaire qu'il représente nécessairement une belle affaire.

Ainsi, certains vins bien que buvables, sont vendus trop cher (même en spécial) pour la qualité proposée.

Avant d'acheter un vin, vérifiez s'il a été importé en vrac (embouteillé au Québec) et sa teneur en sucre résiduel. Je ne dis pas que ces vins sont tous mauvais, mais ils représentent rarement les meilleurs rapports qualité/prix (environ 1$ de valeur en vin en moyenne).




Vous trouverez ci-dessous les 8 vins qui représentent selon moi, les meilleures aubaines à saisir avant qu'elles ne disparaissent.

Vous accéderez à leur fiche de produit en cliquant sur leurs noms.

Note: Il est possible qu'il y ait d'autres vins recommandables en sus de ceux que je suggère, car ce ne sont pas toutes les agences qui prennent le soin de faire goûter les produits des producteurs dont elles sont censées faire la promotion.







Vin mousseux

Rég: 16,30$   Spéc: 15,30$

Perle d'Aurore, Crémant de Bourgogne, Louis Bouillot, France
Rég: 23,95$   Spéc: 22,45$


Vins blancs

Rég: 14,90$   Spéc: 14,15$

Rég: 16,40$   Spéc: 15,40$


Vins rouges

Rég: 12,95$   Spéc: 11,95$

Rég: 17,40$   Spéc: 16,40$

Rég: 18,95$   Spéc: 17,95$

Rég: 21,20$   Spéc: 20,20$


Bons achats!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire