Cépage: 100% Pinot Noir
Code #: 14714856
Prix: 24,95$
Alcool: 13,5%
Sucre: 2,8 g/litre
Servir: 16° Celsius
Prix: 24,95$
Alcool: 13,5%
Sucre: 2,8 g/litre
Servir: 16° Celsius
À boire: 2021-2024
Provenance: échantillon reçu
La maison Mud House contrôle 279 hectares de vignobles dans 3 régions viticoles de la Nouvelle-Zélande, dont plus de 105 dans celle de Malborough, là où le Sauvignon Blanc semble s'être le mieux adapté.
C'est d'ailleurs avec ce cépage que ce producteur s'est fait en premier connaître au Québec. J'avais d'ailleurs commenté la cuvée de Sauvignon Blanc sur ce blogue en mars dernier (voir ici).
Cette entreprise viticole fut fondée en 1996 par John et Jennifer Joslin qui, alors qu'ils effectuaient un voyage au tour du monde à bord de leur voilier, décidèrent de s'établir en Nouvelle-Zélande.
Dix ans plus tard, afin de permettre au domaine de prendre de l'expansion, ils en cédèrent la propriété à la New Zealand Vineyard, ce qui permit d'atteindre une production de 1.5 millions de cols.
Mud House Story from Accolade Wines on Vimeo.
Le répertoire de la maison compte 16 cuvées de vins tranquilles dans les trois couleurs.
Trois de leurs vins ont été référencés par la SAQ et deux de ceux-ci sont actuellement en inventaire (voir ici).
Les vins de Sauvignon Blanc proviennent de la région de Malborough, ceux de Pinot Gris de la vallée de Waipara, et ceux de Pinot Noir de la région viticole de Central Otago, la plus méridionale au monde, et dont les sols sont composés surtout de mica et de schiste.
Filet de veau et ses légumes |
Fromage Brie de Meaux (AOP) |
Médaillons de porc, sauce aux canneberges |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire