Code#: 14404882
Prix: 24,95$
Alcool: 14,5%
Sucre: 1,7 gr/litre
Alcool: 14,5%
Sucre: 1,7 gr/litre
Servir: 17° Celsius
Carafe: 20 min.
À boire: 2020-2025
Provenance: échantillon reçu
À boire: 2020-2025
Provenance: échantillon reçu
Propriété de M. Anthony Von Mandl, on peut dire que celui-ci n’a pas lésiné sur les moyens afin de faire de son domaine l’emblème ainsi que le fer de lance de la vallée de l’Okanagan.
Il a ainsi retenu les services d’un architecte de classe internationale, Tom Kundig, afin de redessiner entièrement les bâtiments du domaine incluant les celliers souterrains afin d’assurer un meilleur contrôle de la température.
Après 6 ans de travaux terminés en 2005 au coût de plus de 35 millions de dollars on peut dire que le résultat n’a rien à envier aux prestigieux domaines de la Californie.
Cette entreprise viticole possède 5 vignobles situés dans 5 sous-régions de la vallée de l'Okanagan.
Elle élabore ainsi 32 cuvées de vins tranquilles dans les trois couleurs, réparties en 4 gammes distinctes: Reserve (15 vins), Estates Series (5), Collection Terroir (7), et Heritage (5).
Vignoble de Namarata Ranch |
On ne peut pas vraiment dire que nous sommes choyés au niveau du choix des vins disponibles au Québec, en provenance de la Colombie-Britannique. Cependant, plus de 12 vins de ce producteur sont disponibles dans le réseau (voir ici).
Les vins de la gamme Reserve sont élégants et équilibrés reflétant la passion et l'excellence de la viticulture de la région et l'authenticité des terroirs de ce domaine.
Pour le vin d'assemblage à la bordelaise mentionné en rubrique, on s'approvisionne auprès de 2 des 5 vignobles du domaine (Oliver et Osoyoos).
Après les vendanges manuelles, la sélection des meilleures parcelles et le pressurage, le moût est vinifiée en cuves inox thermorégulatrices. Suit l'élevage de 15 mois en fûts de chêne français et américain. Le vin est ensuite affiné en bouteille durant 8 à 10 mois avant la vente.
Inventaire: au 28 octobre 2020, dans 104 succursales du Québec.
Un vin dont le profil se situe entre celui du Nouveau et de l'ancien Monde. Il plaira donc autant aux amateurs friands de vins au fruité évident, qu'à ceux qui recherchent la nuance et l'équilibre.
Habillé d'une robe rubis légèrement soutenu et parsemée de reflets violets, ce vin procure de beaux arômes de framboise, de prune et de cassis, entremêlés de fines herbes et d'une touche de poivron vert; une belle souplesse se manifeste en bouche, livrant un frais doté d'une suffisante fraîcheur et d'un bel équilibre; le boisé n'est pas trop prédominant et ajoute de la complexité aux saveurs de fruits rouges et noirs bien mûrs; bonne longueur en finale.
Prix raisonnable, puisque ce vin est vendu 26,99$ à la propriété.
On pourra accompagner à table ce vin moyennement corsé avec la plupart des viandes rouges grillées ou rôties ( bœuf, canard, gibier, etc.), ainsi qu'avec les fromages un peu relevés.
Alfred le fermier Fromagerie La Station de Compton |
Bavette de bœuf, piments et poivrons grillés |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire