Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 20 octobre 2020

Avis aux dégustateurs avertis...


Veuillez trouver ci-dessous la reproduction d'un communiqué reçu directement du Château du Moulin-à-Vent, m'avisant que 3 de leurs formidables cuvées seront bientôt disponibles à la SAQ, autour du 30 octobre prochain.
   




À la portée de la plupart des bourses, la cuvée de base à 29,65$ (code #14558030) qui sera âgée de 4 ans (millésime 2016; oui, les meilleurs vins de Moulin-à-Vent ont un certain potentiel de vieillissement!) est certainement à surveiller.

Si j'ai l'occasion d'y goûter, je vous ferai alors part de mes commentaires de dégustation.


Les 2 autres cuvées issues de sélections parcellaires en provenance des plus beaux terroirs de l'appellation Moulin-à-Vent, sont les suivantes:

⏩ Champ de Cour 2016 à 51,75$ (code #14558540)

Altitude: 220 mètres
Exposition: est
Âge moyen des vignes: 35 ans
Rendement: 27 hectolitres à l'hectare 


⏩ La Rochelle 2016 à 59,00$ (code # 14558566)

Altitude: 280 mètres
Exposition: sud
Âge moyen des vignes: 85 ans
Rendement: 13 hectolitres à l'hectare 

Restez à l'affût!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire