Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 30 juillet 2020

Le bon, le brut et le désaltérant! (2e partie)


Il ne s'agit pas ici d'un scénario de western spaghetti, mais bien sûr de 3 suggestions de vins, dont chacun possède un profil bien différent.

(Première partie ici)




Les trois cuvées qui suivent vous seront très utiles lorsque vous ferez la traversée de votre désert estival, autant pour vous faire plaisir, que pour vous rafraîchir.

Nul besoin de monter sur vos grands chevaux pour les apprécier, il vous suffira d'être bien en selle et de les boire avec ... diligence! 




Chose certaine, leur contenu ne fera pas long feu dans la bouteille, car celles-ci se videront rapidement. Mais vous n'êtes toutefois pas obligé de les siffler plus vite que votre ombre.

En hommage au compositeur italien Ennio Morricone récemment décédé, auteur de la musique de plusieurs des films de Sergio Leone, voici un extrait de sa musique:





Écoutez-la tout en lisant ce qui suit!


Le bon:

Vacqueyras, Brunel de la Gardine, Vallée du Rhône, 2018, France, 28,10$



Il était une fois dans le sud de la vallée du Rhône un gamme de négoce de la part du célèbre Château de la Gardine; celui-ci s'approvisionne auprès des meilleurs viticulteurs de la région et assemble et élève chacun des vins en fonction de chaque terroir; l'appellation Vacqueyras est située tout près de celle de Châteauneuf-du-Pape; les meilleurs rivalisent souvent avec ceux-ci pour une fraction du prix; c'est le cas avec ce vin aux notes florales et aux invitants arômes de framboise et de mûre, de réglisse et de fines herbes; modérément corsé, ce vin est bâti sur des tanins souples et bien mûrs qui caressent le palais et la langue; bonne longueur; beaucoup de vin pour le prix!

Disponibilité SAQ


Le brut:

Carte d'Or, Brut, Drappier, Champagne, France, 48,00$



Pour quelques dollars de plus, vous pourrez déguster un délicieux champagne vendu 25% moins cher que celui que vous buvez  probablement par habitude; le fait que son assemblage comprenne 80% de Pinot Noir y est certes pour quelque chose; le restant est constitué de 15% de Chardonnay et 5% de Pinot Meunier; on y retrouve 40% de vins de réserve; en provenance d'une maison familiale qui a débuté en 1808, située au cœur de la côte des Bar; gourmands arômes de pâtisserie, de pain grillé, d'amandes et de levures; ce champagne vineux peut également s'inviter à votre table en compagnie de crustacés, poissons grillés, sushi  ou d'une viande blanche; longueur interminable;  trouvez-vous un bon prétexte et dégustez-en une bouteille!

Disponibilité SAQ


Le désaltérant:

Pinot Noir, Moulin de Gassac, Pays d'Oc, 2018, France, 18,35$



Pour une poignée de dollars, ce Pinot Noir saura étancher votre soif de bon vin! Il est élaboré par le Mas de Daumas Gassac, réputé pour produire des vins classés comme parmi les plus grands vins du Languedoc; cette maison a développé en 1993 en partenariat avec certains viticulteurs, la gamme Moulin de Gassac; ce vin de Pinot Noir est issu de vignes du terroir de Cournonterral situé dans le département de l'Hérault, dont les collines rocailleuses dominent le port de Sète; il a été vinifié, puis élevé 6 mois en cuve inox; bénéficiant d'une fraîcheur étonnante, ce vin des plus léger au goût de petits fruits des champs acidulés se boit à grandes lampées; satisfaisant pour le prix et plaisant jusqu'à la dernière goutte.

Disponibilité SAQ


Bonnes dégustations!


De beaux souvenirs cinématographiques! (La bande-annonce du film):






Aucun commentaire:

Publier un commentaire