Il faudra faire vite, car les spéciaux se terminent dimanche prochain, le 7 juillet prochain.
Les 94 produits de celle-ci incluent 50 vins. Les 44 autres sont des spiritueux, liqueurs, bières et coolers.
Je trouve personnellement que pour une circulaire intitulée Inspiré pour régner sur le BBQ, n'avoir que 53% des produits en vins (alors que ceux-ci représentent près de 80% des ventes de la SAQ), alors que les spiritueux, liqueurs, bières et coolers ont plus de 47% de l'offre (plus du double de leur part de marché), ce n'est pas très fort. Ou devrais-je plutôt dire que cela fait trop de forts?
La nouvelle stratégie mis de l'avant lors de la circulaire qui était en vigueur du 30 mai au 16 juin dernier se poursuit donc (voir ici).
Même en plein été, on tente de vous convaincre de boire des boissons alcoolisées titrant pour la plupart à 40 degrés d'alcool, parce que c'est bien plus payant pour le monopole.
J'en avais d'ailleurs parlé à la radio, le 19 juin dernier (voir ici).
Mais mettre le paquet en publicité (circulaire, carte Inspire, etc.) sur les spiritueux pourrait s'avérer néfaste. Pas uniquement en termes de santé publique, mais pour la SAQ également.
À force de sérieusement négliger de promouvoir les produits qui génèrent la majorité de ses ventes et de ses profits, c'est-à-dire les vins, l'achalandage continue de diminuer depuis plusieurs mois dans les succursales. Les profits augmentent tout de même un peu, grâce aux récentes hausses de prix. Mais l'on ne pourra pas utiliser ce moyen indéfiniment car ce serait contre-productif à long terme.
Si j'étais le propriétaire d'une agence promotionnelle qui vit principalement des vins qu"il représente auprès de la SAQ, je serais passablement inquiet.
Mes choix pour cette circulaire
Seuls les produits offrant des rabais en argent (et non pas seulement des points) ont été pris en considération car plus de la moitié des clients du monopole n'ont pas souscrit à ce programme de fidélisation.
Soyez sélectif! Ce n'est pas parce que quelque chose est annoncé dans une circulaire qu'il représente nécessairement une belle affaire.
Malgré ce qui précède, parmi les 50 vins proposés de cette circulaire, 12 vins ont trouvé grâce à mes yeux. Ceux-ci méritent votre considération et ne devraient pas vous décevoir.
Vins blancs
Rég: 13,60$ Spéc: 12,60$
Rég: 13,95$ Spéc: 12,95$
Roditis/Malagousia, Kir-Yianni, Macédoine, 2018, Grèce
Rég: 13,90$ Spéc: 12,90$
Rég: 17,10$ Spéc: 16,10$
Pinot Gris, Kim Crawford, 2018, Nouvelle-Zélande
Rég: 19,90$ Spéc: 18,40$
Cuvée La Sereine, La Chablisienne, 2017, France
Rég: 23,25$ Spéc: 21,55$
Vins rouges
Rég: 12,15$ Spéc; 11,15$
Rég: 15,70$ Spéc: 14,70$
Rég: 17,75$ Spéc: 16,25$
Rég: 19,95$ Spéc: 17,95$
Rég: 19,00$ Spéc: 17,25$
Vin mousseux
Rég: 48,50$ Spéc: 45,50$
Bons achats!
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