Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Votre vin a-t-il la gueule de bois?

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

mercredi 15 mai 2019

By the Dutch, Dry Gin, Herman Jansen, Pays-Bas


Code #:  13960692
Prix:       59,00$
Alcool:   42,5%

Provenance: échantillon reçu




Le gin est un spiritueux intimement lié à l'histoire néerlandaise. Cette amusante petite vidéo retrace les origines du genièvre hollandais.




Herman Jansen est une entreprise familiale de Schiedam qui produit des spiritueux depuis 1777. Depuis, la distillerie néerlandaise s'est développée pour devenir une entreprise mondiale. Le Herman Jansen d'aujourd'hui est actif à l'échelle mondiale et propose une vaste et moderne gamme d'alcools.




Lancé en 2017, le gin By the Dutch met de l'avant cet héritage. Il est distillé par lots à Schiedam, capitale du genièvre et renferme plus de 8 plantes dans sa composition. Comme à l'époque de sa naissance, il conserve une touche de malt qui lui donne un caractère particulier.

Voici la liste des plantes utilisées: baies de genièvre, orange sanguine, zeste de citron, laurier séché, cannelle, cardamome, noix de muscade coriandre.




Le temps de macération dans de l'alcool de grain neutre pour chaque plante est de plus ou moins 15 jours avant distillation.

Inventaire: au 15 mai 2019, dans 4 succursales du Québec.

(Exclusivité SAQ Signature)


Notes de dégustation:

Oui, il existe des dry gins de haute gamme!

De couleur évidemment limpide, il émane de ce gin des arômes floraux, ainsi que des effluves de baies de genièvre, de laurier et d'agrumes (écorce d'orange), avec une pointe citronnée; souple et légèrement gras en milieu de bouche, il se dégage de ce spiritueux une impression à la fois de force et de douceur; les saveurs perdurent un bon moment; à servir sur des glaçons ou pour élaborer divers cocktails, tels le gin and tonic,




le dutch courage,



ou le fluffy duck.




Pourquoi n'inventeriez-vous pas votre propre recette?




Aucun commentaire:

Publier un commentaire