Cépages: 58,5% Pinot Noir, 31% Pinot Gris, 10,5% Pinot Blanc
Code #: 13880243
Prix: 23,50$
Alcool: 12,5%
Sucre: 6 gr/litre
Servir: 10° CelsiusÀ boire: 2019-2021
Provenance: échantillon reçu
La maison Inniskillin fut l'une des toutes premières à voir le jour dans la vallée du Niagara, il y a 35 ans. Cofondée en 1974 par Donald Ziraldo qui s'occupait du marketing et par Karl Kaiser à la vinification, on récolta pour la première fois en 1977.
Ce producteur aida à faire connaître la viticulture canadienne en 1991 lors de l'exposition Vinexpo à Bordeaux, lorsque leur vin de glace de Vidal du millésime 1989 remporta le Grand Prix d'honneur (voir ici).
Les vins de la maison sont répartis entre 4 gammes.
En 2006, les deux cofondateurs prennent leur retraite après avoir vendu à Constellation Brands devenue aujourd'hui Arterra Canada.
Le vin mentionné en titre fait partie de la gamme Discovery Series. Les raisins de cet assemblage plutôt inusité proviennent de vignobles sélectionnés de la péninsule du Niagara. Après le foulage et les pressurage doux, les cépages fermentent séparément en cuves inox pendant approximativement 12 jours à 15° Celsius. Aucun élevage sous bois.
Inventaire: au 6 mars 2019, dans 120 succursales du Québec.
Rouleaux de printemps aux légumes, crevettes et poulet, boules de gelée à l'orange,
concombre, sauce chili douce
Source: www.dragonball-cafe-diner.com
|
Notes de dégustation:
Les palais curieux ne voudront pas manquer de mettre la main sur cet ovni!
Arborant une robe jaune subtilement rosée, ce vin propose des notes florales (Pinot Blanc), de fraise (Pinot Noir) et de pêche (Pinot Gris); rappelant un peu la structure de certains vins rouges légers, ce vin blanc manifeste sa présence en bouche par ses saveurs de fruits mûrs et sa texture légèrement grasse; l'impression de salinité en finale apporte un certain équilibre; un vin original pour le moins! Accompagnez-le viande blanche, de crustacés, de plats de cuisine indienne ou asiatique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire