Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 13 novembre 2018

Un scoop du Club des Dégustateurs de Grands Vins


Agir avant qu'il ne soit trop tard!

Il arrive parfois que les participants découvrent lors de nos soirées de dégustation, que le vin qu'il déguste ne soit plus disponible dans les succursales de la SAQ.

Un peu normal, lorsque l'on pense que le vin en question a souvent été acheté il y a quelques mois, parfois plus, puis conservé dans ma cave par la suite.




Cette nouvelle rubrique a pour but de vous signaler un achat que je viens de faire et qui sera commenté en détails, lorsqu'il aura été servi dans l'une de nos soirées.

Si vous faites confiance en mon expérience et mon jugement, vous pourrez ainsi en acheter pendant qu'il est encore disponible. 1, 2, 3....go!


Château de Barbe blanche, Lussac St-Émilion, 2012, France

Cépages:  65% Merlot, 25% Cabernet Franc, 10% Cabernet Sauvignon
Code #:    10752583
Prix:          30.75$  
Alcool:      13,5%
Sucre:       1,9g/l  
Servir:      16-17° Celsius 
Carafe:     20-30 min.
Boire:        2018-2026 




 Notes préliminaires

Ce vin faisait partie de ma liste de 50 coups de coeur de La Grande Dégustation de Montréal 2018; même si vous n'êtes pas fan de Bordeaux, vous aimerez celui-ci; de la classe à bon prix! frais, classique, droit; comparable à des vins de 40$-50$; achetez maintenant ou pleurez plus tard.

En stock: au 13 novembre 2018, dans 84 succursales du Québec.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire