Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>De belles vacances estivales à tous!</b>

mercredi 7 novembre 2018

Crozes-Hermitage, Les Launes, Delas, Rhône, 2016, France


Cépage:   100% Syrah 
Code #:    11544126  
Prix:          28,15$  
Alcool:      13,0%
Sucre:       1,4 g/l  
Servir:      16-17° Celsius 
Carafe:     20-30 min.
Boire:        2018-2023

Provenance: échantillon reçu




Il en a coulé de l'eau sous le pont depuis que Charles  Audibert et Philippe Delas fondèrent en 1835 leur entreprise en achetant un marchand de vin à Tournon-sur-Rhône.

181 ans se seront donc écoulés en 2016 depuis le début de cette aventure. De nos jours la maison fait partie du groupe Deutz/Delas frères. 

Les pratiques viticulturales sont adaptées à chaque parcelle. Pour la région sud  de la vallée du Rhône le domaine s'approvisionnent principale- ment auprès de partenaires de longue date, la maison exploite elle -même 10 hectares dans l'appellation Hermitage, 2 sur celle de Saint-Joseph, et plus de 18 dans celle de Crozes-Hermitage.

Des partenaires fidèles complètent l'approvisionnement en Côte Rôtie, Condrieu, Cornas et des autres vins non issus des exploitations de Delas Frères. Le répertoire de la maison compte environ 27 produits.



Les vignes qui ont fourni les raisins ayant servi à élaborer le vin mentionné en titre poussent sur des sols granitiques et alluviaux. On en retire un rendement maximum de 45 hectolitres à l'hectare. 

Les raisins sont égrappés entièrement après la vendange manuelle. Le moût est fermenté en cuves ouvertes de béton. Une petite partie est élevée en barriques de chêne et le reste est conservé en cuves.

Inventaire: au 7 novembre 2018, dans 23 magasins du Québec.

(Vin de spécialité disponible en quantité limitée)

Macreuse de bison braisée, purée de pommes de terre douces, gremolata au raifort
 

Notes de dégustation:

Une expression de la Syrah plus complexe qu'il n'y paraît à première vue.

Dans ce millésime, ce vin se présente avec une  robe rubis soutenu et légèrement violacée; à l'olfactif, on perçoit des effluves de framboise, de prune, de violette,  d'olive noire et de garrigue; la bouche suit, souple, fraîche et équilibrée; très bonne persistance en finale; coule et se boit bien; plus on en boit et plus il semble prendre un certain volume en bouche, signe des très bons vins; accompagnera avec bonheur l'agneau, le boeuf, la sauvagine, et les gibiers; il disparaît toujours vite des tablettes;ne tardez pas!



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire