Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

dimanche 24 juin 2018

El Niño, Bodegas Campillo, Rioja, 2016, Espagne


Cépages:   90% Tempranillo, 10% Graciano
Code #:     13576658
Prix:           16,60$
Alcool:      13,5%
Sucre:       1,5 g/litre
Servir:      16° Celsius
Carafe:     10-15 min


Il faut savoir que la Bodegas Campillo qui est située près de la ville médiévale de Laguardia, compte 50 hectares de vignes dans la région de la Rioja Alavesa. Elle fait partie du Grupo Faustino.

Outre le vignoble de Campillo ce groupe possède également la Bodegas Faustino, Marques de Vitoria, Bodegas de Leganza, Bodegas Valcarlos, Bodegas Portia et Bodegas Victorianas.

Partie du vignoble de la bodegas Campillo

On y élabore 8 cuvées de vins tranquilles dans les trois couleurs. Le vin mentionné en titre est présentement en compétition avec 2 douzaines d'autres vins, dans le cadre du programme Pépinière de la SAQ, afin de tenter de devenir un futur produit régulier.




Les raisins qui ont servi à son élaboration proviennent de différents secteurs de la Rioja Alavesa, possédant des climats, des altitudes et des sols variés. Ils ont fermenté pendant 11 jours en cuve inox, suivi d'un élevage de 7 mois en fûts de chêne américain neuf.

Le répertoire de la SAQ compte déjà 116 vins rouges de la Rioja, dont 42 de la Rioja Alavesa. Ce vin saura-t-il s'attirer les faveurs des consommateurs? L'avenir le dira bientôt.

Inventaire: au 24 juin 2018, dans 43 succursales du Québec.

 
Côtelettes de porc BBQ, pommes de terre grelots

Notes de dégustation:

Un vin rouge léger et simple, polyvalent à table.

Robe rubis légèrement violacé; arômes de framboise, de myrtille et de cerise noire, avec une pointe de vanille; rien de bien complexe en bouche, mais souple et bien fait; longueur respectable; prêt à boire tout en pouvant se garder 3-4 ans au cellier; servir suffisamment frais; sera à son meilleur avec des grillades de porc ou d'agneau.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire