Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

dimanche 20 mai 2018

Riesling Tradition, Domaine Willy Gisselbrecht, Alsace, 2016, France


Cépage:  100% Riesling
Code #:   13581393
Prix:         17,30$
Alcool:     12%
Sucre:      8,3 g/litre
Servir:     10° Celsius



Les origines de ce domaine qui comptent aujourd'hui 17 hectares de vignes au pied des Vosges, remontent à plus de trois siècles.

Il est dirigé par Claude Gisselbrecht qui perpétue la vision de ses ancêtres. Le répertoire de ce producteur compte une douzaine de vins tranquilles (11 blancs et 1 rouge), ainsi que 4 crémants (3 blancs et 1 rosé). On produit également de petites cuvées de grands crus (Muenchberg et Frankstein), de Vendanges Tardives (VT), et de Sélections de Grains Nobles (SGN). 




Le vin mentionné en rubrique est le seul pour le moment à être référencé au Québec. La matière première provient de vignes qui poussent sur un sol granitique, dans la commune de Dambach-la-Ville. Il renferme un peu de sucre résiduel mais celui-vient est compensé par l'acidité du vin.

Beaucoup de personnes associent les vins d'Alsace uniquement avec de la nourriture de cette région. Sachez que ceux-ci peuvent très bien se marier avec une grande variété de plats. N'hésitez pas à en tenter l'expérience.

Inventaire: au 20 mai 2018, dans 89 succursales du réseau.


Assortiment de poissons, agrumes et légumes à la japonaise
Source : www.sushitaxi.net

Notes de dégustation:

Un vin de Riesling alsacien à la fois moderne et traditionnel, qui reflète bien le lieu d'où il provient; prix raisonnable.

Couleur jaune clair typique; parfums d'agrumes avec prédominance citron avec des effluves de caillou mouillé à l'arrière-plan; l'en semble demeure léger, frais et facile à boire; un certain volume se dessine en milieu de bouche, ainsi qu'une petite bienfaisante amertume en finale qui lui donne de l'allant; prêt à boire et se conservera pour les trois prochaines années; excellent avec les poissons, crustacés, fruits de mer, mets asiatiques et les viandes blanches selon la recette.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire