Cépages: 60% Mourvèdre, 30% Grenache, 10% Cinsault
Code #: 13184056
Prix: 25,75$
Alcool: 13,5%
Sucre: moins de 1,2 gr/l
Servir: 10-12° Celsius
Domaine assez récent, puisque démarré en 2010, par Robert de Salvo, dont la famille possède une longue tradition à la vigne.
Celui-ci possède une douzaine d'hectares sur un sol argilo-calcaire, orientés sud-est, face à la mer. Son domaine est situé sur une colline, en plein coeur de l'appellation Bandol, laquelle bénéficie de plus de 3,000 heures d'ensoleillement par année en moyenne.
En plus d'une huile d'olive élaboré à partir de 300 oliviers parfois centenaires parsemés dans les vignes, la maison 8 cuvées. En Bandol, on retrouve 1 vin blanc, 2 vins rouges et 2 rosés. Ces deux derniers représentent la production majoritaire du domaine. On élabore aussi de manière plus restreinte, trois vins du pays du Var, soit un vin dans les 3 couleurs.
Les raisins du vin rosé mentionné en rubrique proviennent d'une parcelle de 2,5 hectares, où poussent des vignes âgées de 40 ans qui ne fournissent qu'un faible rendement de 32 hectolitres à l'hectare. On peut mathématiquement calculer qu'on n'en a fait qu'environ 10,500 bouteilles.
Inventaire: au 22 mai 2018, dans 23 succursales du Québec.
Bouchées de pissaladière et basilic
Source : www.femmeactuelle.fr
|
Notes de dégustation:
Un vin rosé gastronomique qui n'a rien à voir avec un rosé de piscine (même si on peut le boire à cet endroit!) Il renferme 45 fois moins de sucre résiduel que le White Zinfandel de E. & J. Gallo.
Jolie robe rose pâle aux reflets de pêche; assez aromatique avec ses notes florales et et ses arômes d'agrumes, de mangue et de sucre d'orge; léger en bouche et développant tout de même du volume en son milieu, ce vin mène à une longue finale qui vous surprendra; il combine à la fois l'élégance et ... la gourmandise! Pour les salades d'été, les volailles rôties, les crustacés, le saumon (fumé ou non); dans une classe à part, faites vite!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire