Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Concours! 6 bouteilles de vin de plus à gagner!</b>

jeudi 26 avril 2018

Sauvignon Blanc, Amaral, Viña Montgras, Aconcagua, Valle de Leyda, 2017, Chili


Cépage:     100% Sauvignon Blanc
Code #:      11464345
Prix:           15,95$
Alcool:      13,5%
Sucre:       1,6 g/litre
Servir:      10° Celsius




Le producteur Viña Montgras est passablement bien connu au Québec car plus de 11 de ces produits sont référencés au Québec (voir ici).

Cette maison fut fondée en 1993 par les frères Hernán and Eduardo Gras et leur partenaire Cristián Hartwig. Ils ont des vignobles dans les régions chiliennes de Colchagua, Maipo et de Leyda.

Les vignes possédées par l'entreprise fournissent la matière pour élaborer près de deux douzaines de produits différents répartis en huit gammes distinctes. Déjà en 2013, plus d'un million de caisses de vin étaient vendues annuellement. Ces vins sont aussi exportés dans plus de 35 pays du monde situés sur trois continents (Amériques, Europe et Asie).




Les vignes qui fournissent les raisins pour élaborer le vin mentionné en rubrique poussent à 12 km à peine de l'océan Pacifique. Les sols variés qu'on y retrouve combinés au climat frais de la région, livrent un vin de Sauvignon Blanc d'une belle fraîcheur.

Une partie de la récolte a été pressée en grappes entières et l'autre a macéré à froid durant 8 heures. La vinification s'est déroulée en cuves inox, et le vin y a été élevé sur ses lies durant 4 mois.

Inventaire: au 26 avril 2018, dans 112 succursales du Québec.
 

Salade printanière de concombre à la mandoline, jus de poule, ciboulette


Notes de dégustation:

Voici un vin frais et léger qui conviendra particulièrement bien aux plats végétariens et végétaliens, salades, crevettes et poissons blancs; robe brillante jaune très claire avec quelques reflets verts; notes florales à l'olfactive, d'agrumes et d'herbe fraîchement coupée; bouche assez vive et bien nourrie; bonne persistance gustative et bien sec comme il se doit; les amateurs de Sauvignon adoreront.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire