Cépage: 100% Chardonnay
Code #: 872531
Prix: 60,00$
Alcool: 13,5% alc.
Sucre: 1,5 gr/litre
Servir: 12-13° Celsius
Carafe: 10-15 min.
Bien que ce producteur ne bénéficie pas d'une réputation aussi grande que certaines autres maison bourguignonnes, on a parfois tendance à oublier qu'il possède tout de même des vignobles situés dans certaines des plus prestigieuses appellations de Bourgogne, dont celle-ci.
Règle générale, je peux vous dire que la qualité des vins haut de gamme de ce producteur est au rendez-vous.
Dès 1098, année de la fondation du monastère de Cîteaux, on produisait de grands vins blancs sur l'emplacement qui représente aujourd'hui l'appellation Meursault où l'on retrouve une grande diversité géologique.
Ce producteur possède environ 6 hectares sur les 280 de l'appellation.
Les raisins qui ont servis à élaborer le vin mentionné en rubrique ont été vendangés et triés à la main. Après la vinification, ce vin est élevé dans les caves des Bastions de l'ancien Château de Beaune de 8 à 10 mois en fûts de chêne français, dont 10% de neufs, puis 2 à 3 mois en cuves inox.
Inventaire: au 28 février 2018, dans 40 succursales du réseau.
(Vin de spécialité disponible pour un temps limité)
Notes de dégustation:
Langoustines grillées, beurre à l'ail |
Notes de dégustation:
Bien sûr, si vous désirez découvrir toutes les subtilités de cette appellation, il vous faudra acheter des vins de climats spécifiques qui vous coûteront beaucoup plus cher; celui-ci vous initiera aux vins de Meursault à prix plus raisonnable; robe jaune doré claire et brillante avec quelques reflets verts; parfums de fleurs blanches, de fruits blancs avec une touche de miel et de vanille; pas trop lourd et frais; équilibre parfait entre le fruit et le fin boisé; doté d'une belle et longue finale; peut se conservé au moins 5 à 6 ans en cave; mérite vos plats les plus fins.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire