Cépages: 98% Cabernet Sauvignon, 1% Petit Verdot, 1% Malbec
Code #: 421990
Prix: 30,00$
Alcool: 14,5%
Sucre: 3,2 g/l
Servir: 17° Celsius
Carafe: 20-30 min.
C'est en 1971 que Joseph Thomas Martin (Joe Martin) qui avait grandi sur une ferme laitière, vint s'établir avec sa femme Emma, afin d'y faire pousser de la vigne sur une terre qu'ils avaient récemment achetée.
Puisqu'ils venaient de San Francisco, soit une ville qui porte le nom de St-François, un saint qui est le protecteur des animaux et de l'écologie, ils appelèrent leur domaine St-Francis.
Au début des années 70, les raisins de Merlot et de Chardonnay étaient vendus aux producteurs locaux. Un associé, Lloyd Canton, se joignit à eux en 1979 et ils bâtirent un chai afin de produire leurs propres vins.
Source: site internet du producteur |
Avec la qualité comme objectif premier, la réputation de leurs vins progressa rapidement, et ceux furent distribués par un distributeur national bien connu, Kobrand qui par la suite s'associa à eux.
De nos jours, le domaine compte plus de 160 hectares ainsi qu'une douzaine de vins de qualité dans sa gamme de produits dont les prix varie entre 20$ et 60$ environ. En 2004, l'entreprise Kobrand devint la seule propriétaire du domaine, et perpétue la recherche de la qualité de son fondateur. Celui-ci, apprécié de tous, s'éteignit en 2015, à l'âge vénérable de 81 ans.
Les raisins qui ont servi à élaborer le vin mentionné en titre proviennent de différents vignobles que possèdent cette maison dans les vallées de Sonoma et la Russian River, ainsi que d'autres viticulteurs situés dans les appellations de Dry Creek et Alexander valley.
Les baies après avoir été égrappées sont macérées à froid pendant 3 jours. La fermentation malolactique s'effectue en fûts de chêne français où le vin séjourne pendant 18 mois.
Inventaire: au 3 janvier 2017, dans 102 succursales du réseau.
Médaillons de bison aux bleuets (myrtilles)
Source : www.lamaisondugibier.com
|
Notes de dégustation:
Un vin qui démontre que certains producteurs du Nouveau Monde arrivent maintenant à produire des vins rouges à la fois généreux et équilibrés; robe moyennement rubis et subtilement violacée, signe qu'il n'y a pas eu de sur-extraction; arômes de framboise, de mûre et des cassis avec des fines herbes à l'arrière-plan, sans fortes notes boisées; des tanins souples et mûrs procurent une bouche fraîche et sans lourdeur; finale de très bonne longueur; prêt à boire et pouvant continuer à évoluer en cave pour au moins les 4-5 prochaines années; se mariera avec les plats où le Cabernet Sauvignon sert de faire-valoir; prix très correct puisqu'il se vend 22$US à la propriété.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire