Cépage: 100% Gamay
Code #: 12244598
Prix: 18,45$
Alcool: 12,5%
Sucre: 1,4 g/litre
Servir: 10-12° CelsiusSucre: 1,4 g/litre
Opérant dans une région viticole dont les origines remontent au moins à 2,000 ans soit à l'époque gallo-romaine, Georges Duboeuf qui démarra son affaire dans les années '50 est souvent surnommé ''le pape du Beaujolais''. Il achète la production de 300 vignerons et s'approvisionne dans vingt caves coopératives pour produire plus de 30 millions de bouteilles par an.
Et bien oui, le beaujolais rosé existe bel et bien, tel que le prouve le vin mentionné en rubrique. Après avoir débuté son parcours québécois dans les SAQ Dépôt, ce vin vient maintenant de passer dans le réseau des succursales Classique et Sélection.
Il est issu d'un pressurage direct ce qui lui confère cette jolie teinte saumonée. Le moût fermente à 17° Celsius en cuve inox pour préserver ses arômes et son acidité. Si vous n'appréciez pas les vins rosés sucrés, celui-ci est est sec à l'os (1,4 g/litre).
Inventaire: au 10 décembre 2017, dans 89 succursales du Québec.
Notes de dégustation:
On peut boire à l'année, les bons vins rosés secs; ceux-ci permettent des alliances très pratiques avec la nourriture, comme la photo ci-dessus le démontre bien; jolie robe saumon/corail; arômes de fraise et de pêche blanche; légèreté, fraîcheur et finesse se dévoilent en bouche; bonne persistance en finale; pour l'apéro, les petites bouchées, et même à table avec une foule de plats; ne pas servir glacé.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire