Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Votre vin a-t-il la gueule de bois?

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

jeudi 17 août 2017

Plantation Original Dark, Double aged rhum, Rhum artisanal, Maison Ferrand, France


Code #:    13299291
Prix:          29,95$ 
Alcool:     40%



La maison Ferrand est à la base un producteur de cognac. Avec la venue en 1989 d'Alexandre Gabriel, on développe une expertise de créateur d'alcools fins distribués dans plus de 40 pays.

Gin, cognac, calvados, rhum, curaçao, liqueurs de fruits et vodka sont produits au siège social de la société situé au Château Bonbonnet, situé dans la Charente.




Il y a 4 rhums qui font partie de la gamme des Rhums Plantation. La signature des ces produits relève de la technique de vieillissement originale et unique développée par la maison Cognac Ferrand.

Ces rhums sont d'abord vieillis en fût de bourbon dans les Caraïbes entre 8 à 10 ans afin de leur prodiguer corpulence et couleur. Ils sont par la suite affinés en fût de cognac au Château de Bonbonnet de la maison Cognac Ferrand en France. C'est ce que l'on entend par le "double vieillissement".




Le rhum mentionné en rubrique, le Original Dark, est un assemblage de rhums élégants de de Trinidad, élevés en fûts de chêne américain sous le chaud climat des Caraïbes, et de la Jamaïque. Il est par la suite assemblé avec des anciens rhums de la Jamaïque âgés de 15 à 20 ans.

Il y a 26 rhums bruns de référencés par le monopole et celui-ci est le 4è moins cher (voir ici).

Inventaire: au 17 août 2017, dans 47 succursales du Québec.


Notes de dégustation: 

Ce rhum propose un style unique  qui mérite d'être essayé, surtout à ce prix! Sa bouche est élégante, légèrement épicée et fumée; son bouquet se compose de rafraîchissantes notes d'agrumes (orange), de banane et de clou de girofle; subtilement suave en milieu de bouche; finale très agréable et satisfaisante  le rendant difficile à ne boire qu'un seul verre; on le dit parfait pour créer des cocktails, mais il est si bon que je me contente pour ma part de le savourer seul; mérite pleinement son prix.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire