NOTE: Ce texte a aussi été publié dans le HuffPost Québec le 31 août 2017 (voir ici).
Le très dynamique et réputé chef du restaurant Europea de Montréal démarre bientôt son nouveau concept de livraison à domicile de plats déjà cuisinés.
Ceux-ci sont emballés sous vide comme le font beaucoup de restaurants et il suffit de dix minutes pour les réchauffer et les servir.
Voici une courte vidéo explicative d'une trentaine de secondes expliquant son nouveau projet appelé La Boîte du Chef:
La boîte comprend 5 repas pour la semaine pour deux personnes (10 portions), livrés chez vous (ou à votre bureau) pour 100$ plus 15$ pour la livraison partout au Québec.
Le menu pour chaque jour inclut une entrée, un plat principal, ainsi qu'une garniture. On peut consulter tous les détails à cette adresse:
Le menu pour chaque jour inclut une entrée, un plat principal, ainsi qu'une garniture. On peut consulter tous les détails à cette adresse:
https://boutique.jeromeferrer.com/
La première semaine couverte par ce programme sera celle du 4 au 8 septembre prochain. M. Ferrer peut se réjouir car il démarre sur des chapeaux de roues, toute sa production étant déjà vendue. Mais l'offre se poursuit évidemment pour les semaines subséquentes avec des menus différents.
Plusieurs personnes dont certains membres du Club des Dégustateurs de Grands Vins qui ont commandé la boîte pour la première semaine, m'ont écrit pour savoir quel vin accompagnerait bien chacun des 5 plats principaux proposés qu'ils recevront bientôt.
Chaque portion revenant à environ 10$ soit 20$ pour un couple, je me suis donné comme défi de trouver des vins qui créeront un mariage heureux avec les cinq plats principaux du chef Ferrer, tout en ne dépassant pas ce niveau de 20$.
Les voici donc pour vous:
Les voici donc pour vous:
PLAT: Effiloché de porc braisé sauce BBQ
VIN: Cinsault, Leeuwenkuil, 2015, Afrique du Sud, 19,95$
Détails ici
VIN: Chardonnay, Domaine de Cibadiès, Languedoc, 2016, France, 14,50$
PLAT: Short ribs (bout des côtes) de boeuf au jus de viande
VIN: Le Vin Noir, Vignerons du Brulhois, Sud-Ouest, 2012, France, 17,40$
Détails ici
PLAT: Darnes de saumon à l'aneth
VIN: Attitude, Pascal Jolivet, Loire, 2016, France, 16,45$
Détails ici
PLAT: Parmentier de canard des Cantons de l'Est
VIN: Donnadieu, Les Sentiers de Bagatelle, Saint-Chinian, 2014, France, 17,95$
Je crois sincèrement que ces vins sauront mettre chacun de ces plats en valeur. Ils en existent d'autres bien sûr qui feront tout aussi bien l'affaire. Ces suggestions n'ont d'autre but que de vous inspirer et de vous faciliter la vie.
Bon appétit!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire