Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

vendredi 9 juin 2017

Mes découvertes à petits prix:
Don Ramon Perez Juan, Garnacha Imperial, Bodegas Aragonesas, Aragon, Campo de Borja, 2015, Espagne


Cépage:   100% Garnacha (Grenache)
Code #:    13190341
Prix:          11,60$
Alcool:      13,5%
Sucre:       2,9 g/l
Servir:      16° Celsius
Carafe:     15 min



Voici un nouveau venu au répertoire général de la SAQ que l'on doit ici féliciter pour ce choix attrayant à divers points de vue. Espérons que ceci est le présage que dorénavant le critère qualité est redevenu prioritaire, au même titre que le budget promotionnel.

Le vin d'aujourd'hui est un produit de la Bodegas Aragonesas, un géant de la viticulture espagnole fondée en 1984 et qui détient plus de 3,700 hectares de vignes.

On y cultive principalement les cépages suivants: Garnacha, Tempranillo, Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Mazuela, Chardonnay, Macabeo et Muscat.



La maison produit pas moins de 45 vins différents dans les trois couleurs, répartis en 7 marques distinctes. Il y a maintenant 4 de leurs cuvées disponibles ici.

Il y a environ deux ans, on avait introduit un délicieux petit vin rouge autour de 11$, un assemblage de Grenache et de Syrah et dont je fus l'un des tout premiers à vous en vanter les mérites (voir ici). En septembre 2016, je vous signalais ce vin de Grenache issu de vignes centenaires à moins de 20$ (voir ici). C'était au tour du rosé Centifolia, en mai dernier (voir ici).

Le vin d'entrée de gamme mentionné en titre, le Don Ramon, est issu de vignes de Grenache âgées de 30 ans. Après une macération pelliculaire de deux semaines, le vin est tiré et pressé. Il est ensuite élevé en barriques de chêne américain durant 6 mois.

Inventaire: au 9 juin 2017, dans 126 succursales du réseau.

 
Onglet de boeuf, frites mayo


Notes de dégustation: 

Voici un autre rapport qualité/prix mirobolant de la maison espagnole Aragonesas; la robe du vin est de teinte rubis , légèrement violacée; agréables parfums de framboise, de cerise et de mûre, agrémentés de fines herbes ainsi que d'une pointe de vanille; il procure en bouche  fraîcheur, ainsi que de belles saveurs fruitées; parfaitement équilibré, ce vin à prix modique surprend par sa longueur; presque toutes les viandes grillées lui conviendront, surtout si on le rafraîchit suffisamment; l'essayer, c'est l'adopter!
 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire