Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Souvent imité, mais jamais égalé!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

dimanche 22 janvier 2017

Chenin Blanc, Douglas Green, Western Cape, 2015, Afrique du Sud


Cépage:    100% Chenin Blanc
Code #:     12698872
Prix:           9,55$
Alcool:      12,5% 
Sucre:       2,7 g/litre
Servir:      10° Celsius


Nommé à l'origine "Bellinchamp" (les jolis champs), ce domaine vu le jour en 1693 quand le Hollandais Gerrit Janz van Vuuren et son épouse huguenote française y plantèrent les premières 1,000 vignes.

La renaissance moderne du domaine Bellingham situé dans la région de Franschhoek (le coin des Français) débuta en 1942 quand Bernard et Fredagh Podlashuk acquérirent ce domaine quelque peu délabré, et se mirent à restaurer le manoir, les jardins et le vignoble.

Ce producteur élabore des dizaines de cuvées différentes, réparties en une douzaine de marques, dont Douglas Green, Boschendal et Bellingham. Aujourd'hui connue sous le nom de Douglas Green Bellingham (DGB) depuis 1990, cette maison exporte ses produits dans plus de 50 pays.

La gamme Douglas Green compte à elle seule près de 20 vins tranquilles et liquoreux et ce, dans les 3 couleurs. Les raisins qui ont servi à élaborer le vin de Chenin Blanc mentionné en titre proviennent de la région de Wellington (Western Cape) où ils ont pu murir à point lors du millésime 2015. La moitié ont fermenté avec les peaux à 20° Celsius pour obtenir du corps et du volume, et l'autre moitié à 14° Celsius pour préserver la fraîcheur du fruit, puis assemblés par la suite.

Inventaire: au 22 janvier 2017, dans 219 succursales du réseau.



Rouleaux du printemps (crabe, avocats, vermicelle de riz, coriandre)
Mayonnaise au sésame


Notes de dégustation:

Un vin industriel certes, mais très bien fait, c'est-à-dire non manipulé à outrance ou caricatural; robe jaune clair avec des reflets verts; bien aromatique, il propose des arômes de fruits tropicaux mûrs, de citron, de pomme verte et de poire; la bouche est souple et suffisamment fraîche, développant des goûts fruités un peu sucrés; il maintient son équilibre jusqu'à sa finale des plus correcte; il devrait connaître du succès ici compte tenu de son prix attrayant; pour le sushi, les mets asiatiques et indiens, les fruits de mer et les viandes blanches accompagnés d'agrumes.





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire