Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Une erreur du passé qui a déjà trop duré...

<b>Pour en finir avec la "fermentation" malolactique</b>

vendredi 19 août 2016

Les Fiefs d'Aupenac (blanc), Saint-Chinian, Cave de Roquebrun, 2015, France


Cépages:  80% Roussanne, 20% Grenache Blanc
Code #:     10559174
Prix:         
19,95$

Alcool:      13,5%
Sucre:       2 g/litre
Servir:      10° C

La Cave coopérative de Roquebrun, créée en 1968, se situe à environ 30 km au nord de la ville de Béziers.  Le sol se compose surtout de coteaux schisteux exposés au sud, sud-est.

Le village de Roquebrun bénéficie d’un microclimat exceptionnel de bonne douceur permettant la culture des orangers, des citronniers et des mandariniers.

Cette coopérative possède un chai de très grandes dimensions où l'on retrouve des équipement à la fine pointe de la technologie. La vinification, l'élevage et l'embouteillage se déroulent dans les meilleures conditions sanitaires.

Les vendanges des raisins du vin mentionné en rubrique se font manuellement avec tri des baies. On utilise la macération pelliculaire ainsi qu'une longue fermentation ce qui procurent une couleur plutôt foncée à leurs vins. Le vin mentionné ci-dessus est ensuite élevé pendant 9 mois en fûts de chêne avec bâtonnage. Le prix de ce vin n'a augmenté que de 1$ environ depuis les quatre dernières années. Il existe également une version en rouge de ce vin.

Disponibilité:  en date du 19 août 2016, dans 142 succursales.


Salade César au poulet grillé
Source : www.cuisineaz.com

Notes de dégustation: 

Les cépages blancs sudistes de la France donnent des vins originaux, moins acides et plus gras que dla plupart; avant d'en acheter de plus dispendieux, on pourra se faire le palais avec celui-ci; robe jaune doré claire; nez aromatique ou s'entremêlent des notes florales, de pêche, de cire d'abeille, avec une pointe de vanille; la bouche est ample, grasse mais équilibrée, avec une longueur plus que suffisante; un vin rond et facile, qui a le mérite de se boire facilement; accompagnera bien tout ce qui va avec le vin blanc: poisson, poulet, fruits de mer, fromages d'intensité douce et moyenne.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire