Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

lundi 16 mai 2016

Angimbé, Terre Siciliane, Cusumano, Sicile, 2014, Italie


Cépages:   70% Insolia, 30Chardonnay
Code #:     11097101
Prix:          14,65$ 
Alcool:      13,5 % alc.
Sucre:       1,5 gr/litre
Servir:      9-10° Celsius

La maison Cusumano possède plus de 500 hectares de vignes répartis dans 7 vignobles différents de la Sicile. Elle produit toute une gamme de vins, une douzaine en fait, allant du vin blanc, au rosé, au vin mousseux et bien sûr au vin rouge, sans compter une grappa et de l'huile d'olive.

Ce n'est qu'au tournant du 21è siècle que cette maison qui vendait auparavant son vin en vrac, décide d'embouteiller elle-même sa production. Grand succès puisqu'elle produit annuellement aujourd'hui plus de 2 millions et demi de bouteilles. Elle aime mettre de l'avant les cépages autochtones siciliens.

Les raisins du vin mentionné en titre ont été récoltés manuellement dans le vignoble de Ficuzza dans la province de Palerme; les vignes sont plantées à une densité de 5,000 pieds à l'hectare. Il a été élevé sur lies pendant 4 mois dans des cuves inox.

Suprême de poulet, velouté de trompettes de la mort, mousseline de pois sucrés

Notes de dégustation:

Un vin remarquable pour le prix à plusieurs points de vue; il attire l’œil avec sa jolie couleur jaune doré pâle aux légers reflets verts; ses effluves se composent fleurs jaunes, de pêche, de miel léger et d'agrumes; sa texture souple et légèrement grasse qui perdure un long moment en bouche et risquera d'en déconcerter plus d'un; peut convenir, selon le menu, de l'apéro au fromage; attendez-vous à quelque chose d'original; osez la différence car à ce prix, vous ne risquerez pas grand chose.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire