Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 27 avril 2016

Mon Top 5 des vins offerts par le nouvel arrivage CELLIER (28 avril 2016)


Trente vins  de spécialité en provenance de divers pays sont proposés dans le magazine CELLIER (L'été des sommeliers), dont la première phase débutera le 28 avril 2016.

On notera que la première phase est surtout constituée de vins de Californie et de Nouvelle-Zélande.

Pour sa part, la seconde phase débutera le 12 mai prochain prochain. Parmi la quinzaine de produits offerts de la phase I, voici mes 5 recommandations.

NOTE:  le nom des vins constituent un hyperlien qui vous mènera à la fiche-produit du site internet de la SAQ pour en vérifier la disponi- bilité en succursales.

J'aimerais remercier la SAQ pour m'avoir invité à goûter à quelques uns des produits qui font partie de cette publication. Mes suggestions de vins n'en seront que plus précises.

Ces suggestions sont donc basées sur la dégustation mentionnée ci-dessus, ainsi que sur mon expérience acquise au cours des 35 dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.

Vins blancs

Un Sauvignon Blanc de Californie à la robe jaune clair et aux effluves d'agrumes, de citron et de pamplemousse; avec une belle acidité bien dosée, la bouche est fraîche, souple et agréable; équilibre des saveurs, bonne longueur; très correct.



Dans un style californien évident, ce Chardonnay de couleur jaune doré clair est passablement goûteux (miel et vanille), tout en demeurant toutefois équilibré; il procure des arômes de fleurs blanches et de cire d'abeille; un petit homard avec ça?



Vins rouges


Voilà un bon petit Pinot Noir très correct pour le prix;il arbore une robe rubis clair et à l'olfactif on y décèle des notes de framboises et d'encens; un vin léger et souple, qui sans s'en rouler par terre, demeure frais et agréable; jolie petite amertume en finale.



Bien qu'il s'agisse d'un vin monocépage de Zinfandel, ce vin affiche un taux d'alcool et de sucre résiduel acceptable; vous serez surpris par son nez quelque peu original; la bouche demeure toutefois convenue avec sa prédominance de groseille, mais le fruité n'est pas confituré et l'ensemble demeure équilibré; un peu cher cependant.


Cabernet Sauvignon, Silver Palm winery, North Coast, Californie, 2012, É. U., 24,95$

Il y a 8% de Merlot dans ce cab californien; ce détail, combiné à plusieurs autres feront que bien des gens qui le dégusteront à l'aveugle seront surpris par ce vin fruité (framboise, cerise, cassis) et légèrement épicé; la bouche est souple, équilibrée, rafraîchie légèrement par un soupçon de poivron vert; une belle surprise.


Bonnes dégustations!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire