Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Boire du vin au resto: guide de survie

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

samedi 11 avril 2015

Valpolicella Classico Superiore, Giuseppe Quintarelli, Vénétie, 1998, Italie


Cépages:   Corvina, Rondinella, Molinara
Code #:      épuisé
Prix:            89,00$
Servir:        17° Celsius


Extrait et traduit de: www.kermitlynch.com

Le défunt grand Maestro del Veneto, Giuseppe Quintarelli, a réussi à établir sa succession mythique et légendaire au cours d'une incroyable carrière qu’il a menée pendant près de soixante ans. Toute la tradition, l'amour, le cœur et l'âme de confectionner parmi  les meilleurs vins du monde se perpétuent dans les caves de la  maison Quintarelli situées dans les collines au nord de Vérone. La femme de Giuseppe Franca, sa fille Fiorenza, son beau-fils Giampaolo, et ses petits-fils Francesco et Lorenzo surveillent tous de près l'héritage de la famille. 

Il est impossible de parler de Quintarelli sans superlatifs. Le nom lui-même signifie tellement: la famille, les vins, un style, une tradition, une manière de faire les choses.  Le temps requis, l'effort, la patience, et les soins qui entrent dans la fabrication d'une bouteille de Quintarelli, cela  signifie vraiment beaucoup plus que seulement du  vin. Le nom Quintarelli est un cachet d'authenticité et l'indication ultime d'un vin artisanal, fait main, sans compromis de la plus haute qualité.

Joue de veau, champignons, émulsion au parmesan
Rien n’est jamais précipité chez Quintarelli. On donne tout le temps nécessaire aux vins pour se développer. Chaque version est un chef-d'œuvre, un témoignage du temps, de la tradition, de la compétence et de la passion, les créations d'un maître artisan.

Notes de dégustation:

Ce vin se présente avec une robe rouge grenat un peu délavée; les arômes de chocolat, tabac et de menthe éveillent la curiosité du dégustateur; la bouche révèle un vin d'exception où la finesse et la longueur sont portées à un haut niveau; étant un ripasso, une légère sucrosité apparaît en milieu de bouche; une petite amertume vient équilibrer le tout par la suite; les tanins sont admirablement bien fondus, procurant une bouche souple et un peu grasse; la longueur est d'une longueur remarquable et fait comprendre ce qu'est l'harmonie dans le vin; les chanceux qui en détiennent pourront le conserver encore 4-5 ans environ; un vin de ''meditazione".
 

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire